Envie de mourir

malia49 - 3 févr. 2018 à 10:36
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 févr. 2018 à 18:44
Bonjour,
Je me sens si seule et tellement inutile.
J’ Pas demander à venir au monde alors que fais-je ici. Je veux m’en aller pour ne plus souffrir

2 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
Modifié le 3 févr. 2018 à 11:05
Bonjour malia

Qu'est-ce qui se passe, concrètement, dans ta vie qui te fait venir ici avec cette pensée aussi sombre ?

Tu as quel âge ? (femme ou homme, jeune homme ou jeune fille) ?

Tu n'étais pas déjà venu(e) sur le forum en septembre 2017 ?


2
Je suis une jeune femme de 31 ans.
Je fais un métier dans lequel je ne m’épanouie plus, ou j’en m’ennuie vu le peu d’activité.
Ma vie personnelle’ est compliquée, je vis avec ma compagne et ses enfants et souvent je ne trouve pas ma place, elle n’est femme qu’en quand les enfants‘ sont chez leur papa un week-end sur deux, le reste du temps je me sens complètement transparente, je lui en ai parlé mais on fini toujours par s’en prendre la tête.
J’me sens inutile dans ma vie professionnelle et dans ma vie de couple.
Je suis épuisée
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
Modifié le 3 févr. 2018 à 12:08
Dans cette situation est-ce que tu as pu contacter un Centre comme le CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile dans le but de discuter de ce vécu et surtout dans le but de trouver des solutions acceptables te permettant de construire ta vie en parallèle de celle de ton amie, mère de famille ?

Tu travailles dans quel domaine ?
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
3 févr. 2018 à 18:44
Voilà un lien vers des informations et des adresses selon les régions en France :

CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Les consultations y sont donc confidentielles et gratuites.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié le 3 févr. 2018 à 13:14
Bonjour
Coté travail, de nos jours tu sais que c'est difficile mais tu devrais faire avec ce que tu as, qui te fait vivre, mais rien ne t'empêche de chercher mieux et partir ailleurs si ton post actuel ne te convient plus.
Coté couple, je pourrais pratiquement dire la même mais bien sur c'est encore plus compliqué que ça. Mais sur ce que tu dis, peut-être que tu devrais tempérer tes exigences, car ta compagne a des enfants, tu le savais en te mettant en couple avec une personne qui a des enfants qu'ils prennent de la place.
Tu dis retrouver le couple lorsqu'ils ne sont pas la, donc le couple est bon, satisfaisant, épanoui, il est normal que ta compagne consacre du temps a ses enfants surtout et je l'imagine vu ton âge donc le sien et probablement que ses enfants sont petits et demandent de l'attention, c'est a ces âges que ce construisent et se consolident les liens affectifs entre parents et enfants.
Bien sur comme tout couple il faut savoir trouver un équilibre entre la famille les enfants et le couple lui même, il se peut que ta compagne te néglige un petit peu, il se peut aussi que tu ne la comprenne pas, que tu lui demande trop, en tout cas faire très attention a ce que ses enfants ne deviennent pas pour toi un véritable obstacle a ton couple, car alors tu risques de les percevoir d'une manière négative et inconsciemment tu les haïras, avant que cela deviennent conscient.
Oui il faut discuter, trouver un équilibre, mais comprends la aussi, mais si cela devient insupportable pour toi, qu'elle ne veuille pas te comprendre aussi, si pas de solution....
Mais comme tout couple, après les larmes de séparation un autre couple renait et fait oublier le passer. A 31 ans j'imagine que ce n'est pas ton premier couple, tu as su surmonter l'ancien ou anciens, tu sauras surmonter éventuellement celui ci.
Tu déprimes ennuis au travail ennuis dans le couple, comme te le préconise begonie, pourquoi pas te faire aider a traverser ce moment compliqué que tu vies actuellement.
Après chaque passage difficile de sa vie, le meilleur reprend le dessus quelque temps après, il faut juste ne pas se laisser abattre et savoir plutôt se battre pour rebondir.
Bon courage.

0