Mon homme semble avoir des soucis

Jessiiirose - 25 janv. 2018 à 04:22
begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 25 janv. 2018 à 05:01
Bonjour,
Jai bientot 24ans en couple depuis 3ans avec un homme avec lequel jai grandit,nous avons 2enfants une fille et un garcon de bientot 2ans et 4mois.Il a bientôt 22ans il fume du cannabis(moi meme ancienne fumeuse jai arreter depuis bientot 3ans)et boit de temps a autres assez massivement.Depuis que nous sommes ensemble jai decouvert de sa part un comportement assez violent,jaloux ,possessif,autoritaire bref la liste est longue.Cest quelqu'un que l'on peut qualifier de taciturne et d'assez border line(je trouve que ce mot le decrit plutot bien)il ne veut pas que je travaille ni que j'ai d'indépendance.Il me permet de sortir a ma guise depuis peu de temps(avant cetait uniquement avec lui sa mere ou la mienne,je pense qu'il sest relâché un peu depuis que nous sommes parents.Son amour pour moi est present il me le montre mais je sent qu'il y a quelque chose qui cloche et au fil du temps je me suis rendu compte que cest dans sa tete.Il peut etre tres doux attentionné calin etc et en une fraction de seconde cest l'opposé.Jai du mal a lexpliquer,a le decrire mais son comportement est le melange entre celui d'une pervers narcissique et celui d'un bipolaire.Il lui est arriver detre extrement violent a mon egard pour des broutilles qui prennent une proportion démesurée dans sa tete.Je ne sais pas pourquoi il est comme ca je sais qu'il faudrait qu'il en parle q quelqu'un de qualifié mais comment le convaincre???Je l'aime d'un amour sincere et lui aussi mais quelque chose en lui ne tourne pas rond et lui gache la vie et la mienne par la meme occasion je voudrais qu'on puissent mettre le doigt dessus afin qu'il puisse entamer un travail sur lui pour eradiquer son mal,car nous pourriont etre tres heureux tous les quatre.Merci de mavoir lue et de me repondre.jessica
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 9 095
25 janv. 2018 à 05:01
Bonjour.

En tenant compte de ceci :

" il fume du cannabis(moi meme ancienne fumeuse jai arreter depuis bientot 3ans)et boit de temps a autres assez massivement.Depuis que nous sommes ensemble jai decouvert de sa part un comportement assez violent,jaloux ,possessif,autoritaire bref la liste est longue. "

et aussi ceci : " " Il lui est arriver detre extrement violent a mon egard pour des broutilles qui prennent une proportion démesurée dans sa tete " etc........

Cela vaut la peine de contacter des professionnel(le)s de la santé pour une consultation pour toi !

La situation est difficile à vivre et ce comportement de cet homme est inacceptable.
Inutile de chercher des explications en tout cas maintenant.

Ce qui est important c'est ta santé et ton bien-être et le bien-être de tes deux enfants.

Il est donc urgent que tu puisses en discuter en tête-à-tête avec des personnes compétentes dans ce domaine et je te propose de contacter rapidement la MDA (Maison des Adolescents), qui offre des consultations aux jeunes de 12 à 25 ans.

Les entretiens te permettront de comprendre la situation et de trouver des solutions adaptées à tes besoins personnels et de ceux de tes enfants.

Toi-même tu n'arriveras pas à aider cette personne qui a, de toute évidence, besoin d'une prise en charge.

Prend donc contact avec une MDA, s'il y a une MDA proche de ton domicile. Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine pour ton information et des adresses en France : https://www.filsantejeunes.com/mda

Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
0