J en ai marre

nobru - 20 janv. 2018 à 21:40
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 22 janv. 2018 à 16:44
Bonjour,
comment mettre fin a ses jours

7 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
20 janv. 2018 à 22:41
Bonsoir nobru
Peux-tu dire ton âge stp et si tu es fille ou garçon ?
Quelle est la raison qui te mène a ce désespoir ?

0
garcon mauvais choix professionnel
0
bonjour '46 ANS j ai eu le choix entre 2 proposition professionel pas pris bonne décision aujourd hui ma famille en subit mon moral et mon entourage tous le monde me voit comme quelqu un d absent je vois tous en noir et surtout perdu toute confianse en moi avant j etais quel qu un qui allait toujours de l avant
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
21 janv. 2018 à 12:53
Bonjour nobru
Quel âge tu as ?
Mauvais choix professionnel et tu veux agréger ta vie ?, mais des mauvais choix qui n'en fait pas ?
S'il y a possibilité de rattraper le coup il faut le faire mais sinon il faut se faire une raison et se donner a fond dans ce choix et assumer. Le temps peut révéler que ce choix n'est pas si mauvais que tu le penses, l'essentiel est de se motiver avec ce que tu as a ta portée et d'y mettre toute ta volonté.
Quel est-il ce choix regretté et celui sur lequel tu es engagé ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
21 janv. 2018 à 14:52
Il ne faut pas en faire une histoire a ce point est se décourager. Tout le monde a prends des décisions dans sa vie et toutes tous ne prennent pas la bonne. Quand on fait un mauvais choix, on serre les fesses et on se bat pour se rattraper, corriger le tire au mieux.
Tu ne dois pas culpabiliser, tu dois te battre pour ta famille, des mauvais moments et difficiles a passer et tu ne peux que retrouver du mieux en repartant de bas.
C'est dans les moments difficiles que se rencontrer sur les siens apporte du reconfort, il faut discuter, assumer cet erreur et remonter la pente tous ensemble, si cela est permet par les tiens.
Il faut te reprendre pour ne pas faire plus que cette erreur qui peut arriver a toutes et tous, il ne faut pas fuite ta famille, t'enfermer et faire souffrir, ne pas tourner le dos a tes amis, cela serait plus grave que louper un projet professionnel.
Tu as fait un mauvais choix professionnel mais si j'ai bien compris tu bosses quand même, relativises car beaucoup n'ont rien comme tu le sais, et si tu ne bosses plus, comme toutes et tous dans ce cas, se mettre en 4 pour les siens, pour sa dignité pour retrouver du boulot. On ne de suicide en laissant les siens dans la mouise si on a fait un mauvais choix mais on se bat pour rebondir.

0
merci de me repondre quand tu sais auparavant tu es une personne optimiste et qu on vienne vers toi pour etre pris pour une bonne poire quand tout va bien mais apres tu refuses de donner un coup de main(bricolage)ils ne comprennent pas pourquoi aujourd hui tu dis non
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
21 janv. 2018 à 16:23
C'est dans les moments difficiles aussi qu'on compte ses vrais amis, je te dis ća en connaissance de cause, l'expérience.
Tu as des dizaines d'amis possibles, famille comprise, mais il y a amis et famille et amis et famille dans des contextes differents. On le dit, si tu arrives a compter un nombre de vrais amis dans les doigts d'une seule main et a faire le plein, c'est déjà énorme,
Donc ne te morfond pas pour cela, et avec cela, rajoute, l'incompréhension mutuelle possible, une erreur de jugement possible de ta part. Il faut laisser courir et attacher de l'importante seulement a une chose, ta famille, ta femme et tes enfants, le reste sans rejeter qui que ce soit, laisses les réfléchir au sens de l'amitié, tu sais a présent a quoi t'en tenir.
Si tu as des difficultés avec ta femme tes enfants c'est different, il faut chercher a comprendre, discuter, chercher la meilleur position possible et acceptable pour le bien de tous, il faut se montrer très conciliant, le reste, restes toi même et attends venir, sans la chercher mais si l'occasion se présente, tu pourras moucher quelques-uns qui se disaient amis.
Et puis l'amitié c'est quoi ?, pour moi c'est ne rien demander, un ami de propose, sinon on ne l'emmerde pas, on attend rien on espère a la limite, si tien ne vient, on garde en tête les moments passés a rire ensemble et aux prochains rires.
Après c'est humain aussi de demander un jour un coup de main, il est vrai que celui sui demande et qu'il est absent le jour ou on lui demande, cela mène a reconsidérer l'attitude a tenir a l'avenir s'il revient demander service, mais en dehors de ça, et ayant compris la leçon,l'amitié ne peut être considérée comme celle qu'on pourrait compter sur le nombre des doigts de la main, amitié et amitié.
0
merci de passé ton temps a me répondre mais j ai beau faire le tour de la question enfant ainé te tourne le dos fille qui subit mon etat femme ne sais plus quoi faire pour me remonter le moral rien ne va plus je suis au bout du rouleau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
21 janv. 2018 à 20:17
Quel âge ont tes enfants ?
Ta femme ne sait plus quoi faire ? Cela veut dire qu'elle essaye et c'est de bonne augure elle tient a toi.
Elle ne sait plus quoi faire car tu n'écoutes pas surement non plus.
Elle ne sait plus quoi faire car c'est ta femme, et tu penses qu'elle n'est pas de bon conseil, (esprit de contradiction homme et sa femme), (qui a raison qui a tort lors d'un désaccord ?)
Tu piges ? Tu ne lui prêtes pas credit.
Alors pour bien faire il y a des pros pour cela, parler déjà et ça fait du bien, cela permet d'approfondir les choses et de mieux les comprendre chose que tu ne peux faire seul. Ensuite tu seras guidé, aidé, orienté pour trouver la meilleur solution a donner a tes problèmes, la ou les meilleurs sont celles que tu auras acquises et assimilées par toi même.
Alors pourquoi ne pas prendre RDV avec un une psychiatre ou psychologue ?

0
j ai deja essayé sans resultat comme il dise a chaque probleme une solution quand avant tout le monde te considere comme une bonne poire sachant que tu ne sais pas dire non du jour au l an demain tu ouvres les yeux et que tu te dis j ai ete une bonne poire sans rien demander en retour tu tends la main pour un service et qu on te tourne le dos pour raison non justifie (permanence tu le vois faire magasin)
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
21 janv. 2018 à 22:00
Un psy ne sert a rien ?. Un docteur ne sert a rien, un maçon ne sert a rien, un boulanger, un chirurgien un balayeur....ne servent a rien. Dis moi qui tu trouves qui pourrait servir ?
Une erreur de ta part car tu n'y prêtes pas credit non plus, mais a moi les m'ont bien servis il y a quelques années en arrière de cela. Aies confiance en la médecine, un psychiatre en est un.
Ton problème je l'ai soulevé plus haut, tu attends un retour de choses, tu rends service et tu attends que l'on te le rende si tu as besoin.
Les choses ne fonctionnent pas comme ça, je suis quelqu'un qui a toujours rendu service, on me le demande ou pas. Si j'ai besoin, on se propose ou pas et cela ne me pose aucun problème. Si vraiment nécessaire et je demande un servir, celui a sui je le demande accepte ou pas, cela me permet de savoir ce que vaut cette amitié et sans me fâcher, je tiendrais compte a l'avenir de cela avec cet ami.
Parce que tu rends service et qu'il n'y a pas de retour tu penses être une poire ? La aussi tu fais erreur, les gens pensent certainement en bien de toi. Ceux qui te tournent le dos en auront honte d'eux même un jour, toi tu peux rester droit comme un I fier sans regret des services rendus. Tu n'est pas une poire mais un brave homme, eux, ne savent l'ami qu'ils perdent.
Je ne regretterais jamais les services que j'ai rendu et les absences quand j'avais besoin, cela m'a permis de faire le ménage au fil du temps, et s'il y a des regrets et il y en a, ce n'est pas moi qui regrette.
Alors tu vois, les services que tu as rendu c'est parce que tu l'as voulu, dorenavant, tu sais qui peut attendre longtemps. Sois fier d'être une poire di tu le prends comme ça, mais je te dis ceci, mieux vaut être une poire qu'un beau salopard.
Restes comme tu es et n'en fais pas un monde de cela, tu es dans le vrai, c'est toi qui a raison, ils le savent et ils le regretteront.
Occupes toi de ta santé, de ta famille, le reste n'a vraiment aucune importance.
Reconsidère ta pensée, ton apriori pour consulter un psy, sans eux je ne serais plus de ce monde.
0
Bonjour discuter avec une personne comme toi arrive a comprendre la detresse que je ressent m aide mais je n arrive pas a relativisé avant je ne comprennais pas les personnes qui font un burn-out au travail aujourd hui j arrive a me mettre a leur place pour l instant il faudrait un miracle pour que je change d idee je n oublirai pas ton soutien je te DIT AUREVOIR
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 janv. 2018 à 16:44
Bonjour nobru
Relativiser cela va venir, c'est je pense en ayant vécu des moments très difficiles qu'on accorde réellement sa valeur a ce mot et savoir s'en servir pour soi.
C'est dans la douleur qu'on apprend le plus, c'est bien triste mais c'est comme ça, et en général, on apprend a mieux faire attention a soi, a son entourage, a donner sa chance a tout le monde et c'est seulement la "traitrise" d'une personne qui sera prise en compte ou cas ou cela arrive, pas mettre tout le monde dans le même panier, alors qu'on serait tenté de généraliser. La raison a mon avis, de mon ressenti sur mon expérience, c'est que certaines on les rend futile si elles arrivent, on pardonne en prenant du recule bien sur, on laisse courir si les personnes concernées ne viennent pas demander des explication, et alors si cela arrivait, dans le calme mais sans retenu, et a la personne se de savoir si elle a toujours place dans le cercle d'amitié et d'y rester, ou s'exclure.
Gentillesse est souvent traduit en poire par ceux qui n'ont jamais rien compris a la vie. Poire est souvent traduit en idiot, mais lorsque ceux qui ont crus cela réalisent un jour leur erreur, ils se font tout petit.
Merci d'avoir pris en compte mes propos, j'aurai aimé que tu dises que tu allais consulter car c'est cela le plus important pour toi, pour les tiens.
Oui j'espère au revoir, donc a bientôt pour des nouvelles, que tu aies appris a relativiser. Cela est essentiel pour ne plus se rendre malade la ou il faut plutôt balayer.

0