Flecaine et verpamil pour arythmie cardiaque [Résolu]

jc64 4 Messages postés vendredi 27 juillet 2007Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2018 à 20:05 - Dernière réponse : DCI 64881 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention
- 16 janv. 2018 à 13:10
Bonjour,
on vient de me prescrire de la Flecaine lp à 150 mg, je prend déjà du vérapamil à 120mg. Je lis que l'association de ces deux médicaments peut être dangereuse. Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
DCI 64881 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 16 janv. 2018 à 09:32
1
Merci
Pour des raisons de responsabilité professionnelle, lui seul peut répondre à ta question. A noter qu'un cardiologue est tout de même le mieux placé pour juger de l'association de certains médicaments.

Et poser ta question sur le Net t'expose à recevoir bon nombre de réponses surréalistes de la part d'internautes incompétents sur le plan médical.
Du style : "je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui lui à dit que quelqu'un lui avait dit que quelqu'un en est mort" !!
Sans oublier l'avis des anti-médicaments, anti-vaccins, anti-médecins, etc ...

Donc, fais confiance à ton cardiologue. Il sait ce qu'il fait et tient compte des modalités d'utilisation et d'association des médicaments qu'il prescrit.

Merci DCI 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14604 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de DCI
Meilleure réponse
jc64 4 Messages postés vendredi 27 juillet 2007Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 16 janv. 2018 à 10:45
1
Merci
Bonjour,
c'est juste que la revue prescrire est assez alarmiste sur le sujet, et un site professionnel concernant les associations de médicaments aussi. Donc je m’inquiète...

J'ai fait confiance à mon endocrino pour le levothyrox et gros problèmes...
J'ai fait confiance à ma diabéto pour un probléme à un pied, et au final, amputation orteil, diagnostic "pied de charcot" non établi....et soins pour Tendinite, puis Epine chalchaléenne, etc....

Par conséquent ma confiance s'émousse...
Cordialement

Merci jc64 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14604 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jc64
DCI 64881 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2018 à 23:48
0
Merci
Bonjour,

Qui a prescrit ce traitement ?
jc64 4 Messages postés vendredi 27 juillet 2007Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 16 janv. 2018 à 07:38
Bonjour,
mon cardiologue....
Commenter la réponse de DCI
DCI 64881 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par DCI le 16/01/2018 à 13:24
0
Merci
Je te laisse seul juge.
Ne pas oublier qu'un traitement est très souvent personnalisé et que certaines associations bien que "théoriquement" contre-indiquées, peuvent être malgré tout prescrites sous surveillance spécialisée, cardiologique dans ton cas précis.

Je ne peux rien ajouter de plus. N'hésite pas à poser ta question très clairement à ton cardiologue.


" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins" (François Rabelais)
Commenter la réponse de DCI
Publi-information