Essai bebe depuis juin 2017

Dreamk27 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 17 janv. 2018 à 20:55
Dreamk27 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 18 janv. 2018 à 11:24
Coucou tous le monde je désespère comme dans le titre ça fait depuis juillet qu on essai d avoir un bébé mais en vain je dois être réglé lundi normalement j espère pas mais j ai l impression d avoir des symptômes ce qui m est déjà arrivé avant donc je pense que c psychologique on me dit de pas y penser mais dur dur j ai rendez vous le 19 mars avzc la gyne afin de voir un peu tous ca avec elle et me rassure car je me fais plein de films bref y en a dans le même état que moi ?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
18 janv. 2018 à 10:04
Bonjour et bienvenue sur le forum,
"y en a dans le même état que moi ? "
Certainement mais dans le domaine de la santé, surtout en obstétrique, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées
Quelle est la fréquence de vos rapports ?

0
Dreamk27 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
18 janv. 2018 à 10:31
Bonjour alors tous les deux jours voir tous les jours en périodes d ovulation
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
Modifié le 18 janv. 2018 à 10:34
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même en "rafale" ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, courbes de température, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et commerciaux et ne s'appliquent qu'à environ 20% des femmes ...
voir ici un article qui n'est donc que théorique également ;
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506226-date-ovulation-periode-calcul-precis-connaitre-grossesse-methode-cycle-test-troubles/
Mais tu vas te rendre compte que ceci est fastidieux et souvent source de stress, ce qui n'est pas très bon lorsque l'on est en essai bébé...
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand ...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité( spermatos plus nombreux )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Dreamk27 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
18 janv. 2018 à 10:40
Oui j avoue j ai une amie qui a ovuler juste avant ces règles ne pensant pas être en ovulation ne sait pas protéger et est tombé enceinte mais quoi qu il arrive on reste toujours dans l’optique se faire plaisir malgré tout car ce n est pas que le faite de concevoir un bébé mais j avoue que ça deviens dur pour mon morale chaques mois je me dis ca y est je le sens bien ect mais grosse déception à chaque fois pour dire je dis toujours à mon compagnon que je dois être réglé 3 jours après la vrai date afin qu il ne soit pas dans le même stress que moi si j suis en retard d un jours ou deux ce qui n arrive pas non plus car je suis réglé comme une horloge enfin je sais que tant que je ne verrais pas ma gyne et qu elle me dira pas que tout va très bien j aurais ce stress perpétuel on verra Merci en tous cas de ta réponse ça fait réfléchir ..et surtout reste plus que 5 jours avant les mauvaises lol horrible d attendre à chaque fois encore plus ce mois ci
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
Modifié le 18 janv. 2018 à 11:06
Mais de rien et sache que l'on s'inquiète au bout d'un an/18 mois d’insuccès...on croise les doigts et essaie de te détendre car le stress, comme déjà dit, c'est pas un facteur favorisant
0
Dreamk27 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
18 janv. 2018 à 11:24
Ouii je sais mais je pense que toutes femmes désirant un enfant sont malgré tout tracasser comme moi au bout de quelques mois c est malheureusement le cas de pas mal d entre nous
0