Vie

Ligana - 15 janv. 2018 à 22:47
begonie Messages postés 85754 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 16 janv. 2018 à 10:43
Bonsoir,

A ceux qui liront ce message.

Je ne sais que faire, je pense sans cesse au suicide, bien que je n'ai pas une vie horrible (je crois).

J'ai faillit prendre de la cortisone en surdosage [ mais] je n'ai pas réussi... J'ai besoin d'aide, et je ne veux pas en parler à mes proches..

Je suis désolé...
A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
Modifié le 15 janv. 2018 à 23:21
Bonsoir Ligana
Tu es fille ou garçon, quel âge ?
Pourquoi tu as ces pensées, il doit y avoir une raison ? Tu peux expliquer un peu.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
0
Ligana Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
15 janv. 2018 à 23:24
Je suis une fille, et je vais avoir 17 ans cette année..

Il y a sûrement plusieurs raisons.

- Premièrement, le fait que les jours se répète encore et encore, et j'en suis fatiguée.

-Deuxièmement parce que j'ai vécu des choses qui m'ont sûrement dégouté de tout envie de continuer

-Et troisièmement parce que tout autours de moi me révulse et me donne la nausée

A quoi bon vivre vieux ? J'ai déjà vécu trop.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
15 janv. 2018 à 23:48
D'accord, en sommes rien de sérieux a priori mais un ras le bol général.
Mais tu sais que ta vie est en partie c'est toi qui la construit, des événements viennent perturber bien sur le tracé que tu voudrais lui faire prendre, c'a toi a chaque instant de refaire le cap, régler la boussole, donner un coup pour reprendre le chemin initial au plus prêt s'il n'est pas atteint. Quelle tristesse, quel ennui si on dort on se réveil est la vie est toute faite, quel intérêt, quel plaisir si tout tombait tout cuit.
Tu traverses un petit moment de déprime mais il faut te remotives, c'est a toi de chercher un centre d'intérêt, il y a tellement de chose a faire.
Dites toi bien aussi que dans la vie certaines choses nous plaisent pas d'autres, mais il faut accepter cela car ce qui ne te plait pas peur plaire aux autres. Donc tolérance sur les choses de la vie c'est la diversité, tolérance sur l'humain chacun est différent et a une vision différente de toi. Tu mènes ta vie avec ceux celles qui partagent tes idées, laisses mais respectes ceux celles avec qui tu ne partages rien.
Soies ouverte d'esprit, combattive dans la vie, influences le parcours de ta vie ne le laisse pas te mener la ou tu ne veux pas.
Rien n'est facile, mais en vérité si on prend la peine, si on est patient, si on veut, notre vie on arrive toujours a la rendre heureuse après quelques batailles parfois.
Retrousses tes manches et trace ton chemin, la vie n'attend que toi, ta vie.
0
Ligana Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
15 janv. 2018 à 23:59
Je suis cette femme que vous insinuez là. Une femme avec des centre d'intérêt, ouverte d'esprit, combative, influante. Seulement, depuis mes 12 ans, la vie que je mène n'est qu'un ramassis de problème entassé comme des merdes. On les a mis là parce que je ne mérite certainement pas de vivre. Avec tout le respect que je dois aux personne qui souffre, je suis quelqu'un qui ne cesse de se relever, encore et encore, mais j'ai vécu en 6 ans ce que peut de personne vivent en une vie.

Je me suis faite frapper, harceler, abandonner, violer a plusieurs reprises, j'ai perdus mes deux grand mère en étant en conflits avec l'une d'elle, mes parents se sont séparé, mon chien est mort devant moi, mes amis partent petit a petit, l'insultant encore et encore. Tout mes petit copain ne supporte pas ma façon d'être.

Et vous voudriez que je continu de perdre le feu qui me fesais autrefois encore sourire. Malheureusement, je n'y parviens plus..
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174 > Ligana Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
Modifié le 16 janv. 2018 à 09:17
Bonjour Ligana
Pardonnes moi mais cette deuxième partie de ta réponse ci haut n'est pas apparu hier soir, la ou tu parles de sévices divers, un bug probablement. Ceci bien sur est bien grave par rapport a ce que j'avais lu jusqu'a ce matin.
As-tu eue l'occasion de parler de tout ça avec professionnel de santé ?
Il faut le faire. Tu as trop de choses enfouis qui ne cesseront de perturber ta vie tant sils ne sont pas discuter.
Tu vies avec un de tes parents en ce moment ?
Les agressions c'était a l'école, cela a cessé ?
Les viols, y a t-il eu plainte ? Connais-tu la personne ?
Il ne faut pas laisser passer cela. Pour pouvoir te reconstruire tu as besoin d'exterioriser, évacuer, mettre des mots sur ces douleurs pour les atténuer et avancer dans la vie malgré cela
Il faut en parler a tes parents, une peine partagée est moins lourde a porter.
Toutes ces choses que tu as cité, tu ne peux les gérer seule sans y laisser les plus.
Tu as des pros dans les maisons des adolescents, ANMDA. Il y a aussi le CMP, centre medico-psychologique. Des pros habitués a recevoir des jeunes et qui savent écouter et orienter, aider.
Regardes dans ta ville, il y en a surement, tu ne payes rien c'est un service publique.



Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
16 janv. 2018 à 00:07
Alors ne tourne pas autour du pot, depuis tes 12 ans, qu'as-tu vécu ? Ou avant tes 12 ans ?
Je t'ai posé la question ci haut, les points que tu as cité ne m'expliquent rien, alors fais un effort.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
16 janv. 2018 à 00:11
Je me déconnecte jeune fille.
On continue si tu le veux bien demain, mais pas de bêtise.
0
Ligana Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
16 janv. 2018 à 00:14
Je vous ai tout dit. Demain, si je suis encore là.
Bonne nuit
0
begonie Messages postés 85754 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
16 janv. 2018 à 10:43
Bonjour.

Je me joins aux conseils de lekabilien.

Ce que tu as cité est suffisamment lourd à porter pour te permettre de rencontrer des professionnel(le)s de la santé qui t'écouteront, t'aideront à t'exprimer si c'est difficile pour toi mais tu as vraiment besoin d'aide pour te reconstruire.

Merci de répondre aux questions de lekabilien ICI

Quelques informations au sujet de ce qui t'est arrivé durant ton adolescence permettront de t'aider ici pour trouver de l'aide au bon endroit.

Pour information complémentaire, voilà les liens vers des Centres où tu peux t'adresser sans problèmes :

MDA ( Maison des Adolescents ) : https://www.filsantejeunes.com/mda
Les consultations y sont gratuites et confidentielles. Voir les informations et les adresses selon les régions en France.

Les CMP (Centre Médico Psychologique) : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Tu y trouveras des adresses selon les régions en France et les consultations sont gratuites.

Merci de nous répondre.
0