J'ai besoin de votre aide le plus rapidement possible
Bonjour, avant hier, j'ai eu un rapport sexuel non protégé à 13h et hier, j'ai pris une pilule du lendemain à 11h . J'aimerais savoir si je tomberais enceinte quand-même et je ne veux pas que ça se produise aidez-moi pleaaase
1 réponse
-
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des vomissements ou des maux de ventre. Des vertiges, des maux de tête et une fatigue inhabituelle ont également été quelquefois constatés, ces effets indésirables ne sont pas systématiques. Par ailleurs, un dérèglement hormonal transitoire est fréquent, modification des périodes des règles ou saignements inhabituels qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.