Cancer de poumon

omyassyn - 5 janv. 2018 à 12:40 - Dernière réponse :  omyassyn
- 27 févr. 2018 à 22:25
Bonjour, on vient de m'annoncer que j'ai un cancer de poumon , j'avais déjà eu un au sein, on m'a fait une mastectomie il y a 3 ans, mais pour celui ci je ne sais pas en quel stade il est mais le médecin a dit que c'est une phase avancée.Ce qui m'attriste dans tout ça c'est que je suis seule mes enfants sont loins j'ai pas les moyens de les rejoindre et la meme chose pour eux
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
3
Bonjour,

C'est vraiment une saleté. Le stade seul le médecin pourra t'en informer. Il y a toujours des moyens pour les joindre. L'écriture aide beaucoup à évacuer ce que l'on a en soit.
Te souhaitant un prompt rétablissement et une prise en charge rapide, je regrette que le scanner abdominal ne soit pas plus régulier avec soit 1 fois par an dès le diagnostic du cancer comme pour l'échographie et la mammographie.
De mon côté, il fallait une récidive au sein opéré pour faire des examens plus poussés et en fin de compte je me trouve avec des métastases osseuses. Dommage que la prise en charge ne soit pas plus pousser les années après le diagnostic.
Cette saleté à migrer ailleurs, une chose est sûr, gardes espoir. Tu vas être bien surveiller. Courage.
Publi-information
DCI 63671 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 15:14
Que vient faire un scanner abdominal dans cette histoire ?
Bonjour DCI,

Le scanner abdominal et la scintigraphie sont 2 examens primordiaux. C'est à travers le scanner que j'ai su, les métastases ne sont pas fixées aux os.
J'ai poster pour mettre une sonnette d'alarme, 3 ans pareil après le diagnostic c'est seulement à la récidive, que j'ai fait les examens plus poussés en dehors de la mammo et l'écho.
Grâce à l'imagerie, c'est pris à temps. C'est bien dommage. Bonne année avec pleins d'espoir
kasa7 Merci beaucoup pour vos mots ça me fait chaud au coeur
Commenter la réponse de kasa7
DCI 63671 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 15:25
-1
Utile
1
Désolé, kasa, tu fais fausse route. Un scanner abdominal n'aurait eu aucun intérêt dans le suivi de ce cancer du sein.
Il aurait fallu plutôt évoquer un Pet Scan.
Publi-information
Oui avec tous les examens on s'emmelent les pinceaux avec toujours un produit de contraste. Pour info, rien ne dit que les rayons stéréotaxique ont marcher. J'ai un examen scanographique de contrôle fin février, c'est le mot le plus approprié :-)
Quand il y a la vie, il y a de l'espoir.
Commenter la réponse de DCI
Publi-information