A voir également:
- Cancer de poumon
- Symptôme cancer poumon femme - Accueil - Cancer
- Le cancer du poumon est-il guérissable - Accueil - Autres types de cancers
- Cancer poumon métastase cerveau survie - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Cancer foudroyant - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Photo cancer de l'anus - Accueil - Cancers digestifs
2 réponses
Bonjour,
C'est vraiment une saleté. Le stade seul le médecin pourra t'en informer. Il y a toujours des moyens pour les joindre. L'écriture aide beaucoup à évacuer ce que l'on a en soit.
Te souhaitant un prompt rétablissement et une prise en charge rapide, je regrette que le scanner abdominal ne soit pas plus régulier avec soit 1 fois par an dès le diagnostic du cancer comme pour l'échographie et la mammographie.
De mon côté, il fallait une récidive au sein opéré pour faire des examens plus poussés et en fin de compte je me trouve avec des métastases osseuses. Dommage que la prise en charge ne soit pas plus pousser les années après le diagnostic.
Cette saleté à migrer ailleurs, une chose est sûr, gardes espoir. Tu vas être bien surveiller. Courage.
C'est vraiment une saleté. Le stade seul le médecin pourra t'en informer. Il y a toujours des moyens pour les joindre. L'écriture aide beaucoup à évacuer ce que l'on a en soit.
Te souhaitant un prompt rétablissement et une prise en charge rapide, je regrette que le scanner abdominal ne soit pas plus régulier avec soit 1 fois par an dès le diagnostic du cancer comme pour l'échographie et la mammographie.
De mon côté, il fallait une récidive au sein opéré pour faire des examens plus poussés et en fin de compte je me trouve avec des métastases osseuses. Dommage que la prise en charge ne soit pas plus pousser les années après le diagnostic.
Cette saleté à migrer ailleurs, une chose est sûr, gardes espoir. Tu vas être bien surveiller. Courage.
DCI
Messages postés
88196
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 novembre 2024
37 622
6 janv. 2018 à 15:25
6 janv. 2018 à 15:25
Désolé, kasa, tu fais fausse route. Un scanner abdominal n'aurait eu aucun intérêt dans le suivi de ce cancer du sein.
Il aurait fallu plutôt évoquer un Pet Scan.
Il aurait fallu plutôt évoquer un Pet Scan.
6 janv. 2018 à 15:14
Modifié le 6 janv. 2018 à 16:03
Le scanner abdominal et la scintigraphie sont 2 examens primordiaux. C'est à travers le scanner que j'ai su, les métastases ne sont pas fixées aux os.
J'ai poster pour mettre une sonnette d'alarme, 3 ans pareil après le diagnostic c'est seulement à la récidive, que j'ai fait les examens plus poussés en dehors de la mammo et l'écho.
Grâce à l'imagerie, c'est pris à temps. C'est bien dommage. Bonne année avec pleins d'espoir
27 févr. 2018 à 22:25