Envie d'un bébé à 40 ans

espoir971 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 - 14 déc. 2008 à 19:43
soleil30150 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 30 janv. 2009 à 14:05
Bonjour,

je souhaiterais avoir un bébé depuis quelques temps déjà et je fais tout pourtant mais je n'y arrive pas. Je regardais sur le site une dame qui s'est procurée des boîtes à la pharmacie pour surveiller son ovulation "LCH" OU LH je ne m'en rappelle plus, elle disait qu'au 14 ème jour après le premiere jour de ces règles elle faisait un test, ainsi que le 17ème jour également c'est-à-dire pendant sa période d'ovulation. Est-ce efficace ? Donnez-moi vos avis. Je sais que cela n'est pas évident car j'ai quarante ans, mais j'en ai tellement envie, alors aidez-moi s'il vous plaît. Merci pour toutes les réponses que vous m'apporterez. A très très bientôt.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 10:37
Bonjour,
je ne vois pas en quoi ton age gene, à par si tu es menopausé
Pour les tests d'ovulation, oui c'est efficace, tu as des boites ou il y en a plusieurs, c'est préférable.
Tu as aussi la méthode de la température que tu peux utiliser en parallèle.
Quand on veut concevoir un enfant, le plus compliqué est toujours de repérer ta période d'ovulation.
je te conseille tout de même de parler avec ton gygy, comme tu es considéré comme une "grossesse à risque", il pourra t'assurer une meilleur suivi.
Je te souhaite bon courage, et si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
2
hana026 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
19 janv. 2009 à 21:10
bonsoir,je sais que c un peu compliqué mais je vais vous expliquer,vous aller compter dés le premier jour des régles on prend par exemple que tes régles c le premier jour du mois c le 1,donc la premiére semaine ne donne rien, aprés si vous voulez tomber enseinte et ça c sur et certain, apartir du 13éme jour,14éme surtout,15éme,16éme et 17éme jour la , les femmes tombes enseinte 100 pour 100.
donc vous avez une semaine pour faire les rapports sexuels et surtout n'oubliez pas que c le 14éme jour de chaque mois vous pauvez faire l'amour,moi je suis une maman j'ai deux enfants,et j'ai etudié ça en science, donc faites ce que je vienne de vous dire, mais attendez aprés le rapport sexuel , il faut pas partir au toilette directement pour faire pipi ou bien bouger , vous devez rester au lit d'accord.
et bonne chance.hana
0
Merci pour ces renseignement ! moi j'ai eux deux relation précédente une qui a duré 17 Ans et autre 7 Ans et jamais aucun n as voulus avoir enfants ! et aujaurdhuit je vais faire 45 ans et il prudent envisagez de vouloir faire un Bébé ? que pensez vous ? attend votre réponse j 'ai bien lus votre exemple qui est trés bien expliquez ! sachant quand meme que depui 2000 je ne prend aucune pillule et je ne suis encore jamais tombez enceinte !!!! merci attend votre réponse .

Merci encore
marixou
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 12:40
Bonjour la methode de hana est bien expliqué, mais n'est valable que si la femme est comprise dans le "standard".
Oui on estime que la plupart des femmes ovules le 15ème jour de leur cycle, mais ça c'est une estimation, après toutes les femmes sont différentes, il y en a qui peuvent ovuler au 3ème jour comme au 23ème jour du cycle.
De plus ce n'est pas parce qu'on a un rapport le jour de l'ovulation qu'à coup sur on tombe enceinte, le 100% n'existe pas pour la fécondation.

Marixou, je ne pourrais te répondre oui ou non pour envisager une grossesse, ça c'est une question que tu dois poser à ton gygy, cela dépend de ton état de santé général. Par contre si tu ne prend plus la pilule depuis 2000 et que tu n'es pas enceinte, va voir ton doc il verra ce qu'il doit faire pour te donner un coup de pouce.
0
boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 3
20 janv. 2009 à 19:34
bonsoir les filles je ne voudrais pas etre pessimiste mais contrairement a ce que l'on croit il est tres difficile a une femme de tomber enceinte apres la quarantaine surtout si elle n'ont jamais eu d'enfant.(manque de certaines hormones.je vous conseille illico d'aller voir votre gygy et de commencer de suite un traitement .Surtout n'attendez pas car sauf erreur en France l'insemination ne se fait que jusqu'a 43 ans .Apres il faut partir dans un autre pays.
un conseil n'attendez pas .!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil30150 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 18
30 janv. 2009 à 14:05
BONJOUR
Boussabelle je suis d accord avec toi!
Moi j'ai 39ans et cela fait 4ans que j attends.... pourtant je suis déjà maman de ma précédente union.
j ai fais une fausse couche le 1er janvier 2008 et j'ai eu terriblement de mal a m en remettre mais là je viens de tenter un insemination....négative mais je recommence semaine prochaine, c'est vrai que lorsqu on approche la quarantaine , le temps est compté! je ne pensais pas que cela était vrai mais là je suis bien forcée d y croire puisque dans mon cas c'est prouvé! Pour l age! ma fille de 21 ans me dit que c'est le meilleur age pour avoir un enfant!!!! je pense que du moment qu on désir ce bb tout le reste doit suivre et l âge est là biensur mais donc l expèrience et la patiente au top! parait il qu il n y a juste un souci de fatigue plus intense.... Prenons des vitamines!!!
BON COURAGE A TOUTES
0