Besoin d’aide ! Pilule ou enceinte ?

lali98
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 1 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018
- 1 janv. 2018 à 14:49
lali98
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 1 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018
- 2 janv. 2018 à 11:43
Bonjour à toutes
Je suis nouvelle sur ce forum et actuellement en détresse. Je m’explique.
Il y a 1 an environ j’ai commencé la pilule « triafemi » elle était très bien mais je pense qu’elle avait un gros impact sur mon moral grosse déprime et tout ce qui s’en suit...
J’ai donc contacté ma gyneco qui m’en a prescrit une autre « optidril 30 » avec un « cycle hormonal différent » étant donné qu’elle était moins dosée que la précédente je me suis dis je vais peut être mieux la supporter.. Ce n’est pas le cas.
La première semaine rien, a partir de la fin de la première semaine je commençais à avoir des nausées. Au début du week-end j’ai chopé une sale gastro (je pensais au début que c’etait a cause de la pilule lol). J’ai des spotting et j’ai carrément saigné un soir en allant aux toilettes, j’ai mal au bas du ventre comme si j’allais avoir mes règles et le pire j’ai l’impression que mes seins changent et sont plus tendu et plus sensible.
Évidemment je suis hypercondrique (cybercondrique ?) donc pour moi il s’agit d´une grossesse. Hier en me réveillant je cours dans la sdb soulève mon teeshirt et je ne sais pas si c’est moi ou ma paranoïa mais j’ai vu des petits points blancs sur mes mamelons (je ne sais absolument pas s’ils étaient là avant). J’avais un test de grossesse qui traînait je l’ai pris l’ai fais mais il était négatif (je l’ai fais un peu n’importe comment sans mentir)
Je stress énormément à l’idee d’etre enceinte je suis jeune et je n’ai pas envie de commencer l’année comme ça...
Bonne fête à tous :)

2 réponses

Sourisverte2
Messages postés
42574
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2022
1 557
1 janv. 2018 à 15:44
Bonjour

Y a eu des vomissements ou diarrhées sévères dans les 4h après la prise d'un comprimé ?

;)
0
lali98
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 1 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018

1 janv. 2018 à 16:23
Bonjour @sourisverte2
Pas dans mes souvenirs non à part quand j’ai eu ma gastro ce weekend
0
Sourisverte2
Messages postés
42574
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2022
1 557
1 janv. 2018 à 17:31
Et donc c'était après un comprimé ?
0
lali98
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 1 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018
> Sourisverte2
Messages postés
42574
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2022

1 janv. 2018 à 17:41
En faite j’ai pris mon compris dans les environs de 23h30/0h et j’ai vomis vers 4h30
0
Sourisverte2
Messages postés
42574
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2022
1 557 > lali98
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 1 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018

1 janv. 2018 à 18:15
En fait les saignements laissent penser que le comprimé a pas été ingéré correctement même si au niveau horaire ça a l'air ok...

Par sécurité préservatif durant 7 comprimés (ok dès le 8e).

Et date dernier rapport ?
0
lali98
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 1 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018

1 janv. 2018 à 19:25
Les saignements et les spotting datent de bien avant ma gastro
Mon dernier rapport date de 2 semaines
0
Sourisverte2
Messages postés
42574
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2022
1 557 > lali98
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 1 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018

1 janv. 2018 à 20:18
Ok donc pas de soucis de grossesse.
Et par sécurité préservatif jusqu'au 8e comprimé post date fin gastro.

Les effets secondaires sont courants et normaux les 3 premiers mois.
0