Absence de règle sous pilule et après prise de la PDL

OceaneGrim Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 - 31 déc. 2017 à 20:15
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2018 à 11:07
Bonjour,
Cela fait maintenant 3 mois que je prend ma pilule qui est optilovia, pendant la prise de la pilule rouge j’ai eu un rapport non protéger et par précaution j’ai préférer prendre la pilule du lendemain. J’ai commencer ma nouvelle plaquette. Mais entre les deux je n’ai pas eu mais réglé.
Juste pour info j’ai oublier de prendre 3 des pilule rouge dite placebo est ce pour sa ou à cause de l’an pilule du lendemain. J’ai fait un test qui était négatif. Mais je commence un peu à avoir peur .
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2017 à 23:17
Bonjour

Les saignements sous pilule NE SONT PAS des règles et NE SONT PAS obligatoires !! En avoir ou pas n'a aucune importance et ne sert à rien !

Tu as pas lu ta notice ?
Que dit-elle sur les oublis des placebos ?

;)
0
Bonjour,
Si j’ai lu la notice et elle ne dit rien à par que se sont dès pilule placebo donc inactive
0
Utilisateur anonyme > Oceanegrim
1 janv. 2018 à 11:07
Inactive = aucun intérêt.

Les pilules rouges sont vides. Si tu les prends pas ça revient au même.... elles sont juste là pour te permettre de garder le rythme d'un comprimé par jour.

Tu as pris norlevo ou Ellaone ?

;)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
1 janv. 2018 à 10:02
"Si j’ai lu la notice et elle ne dit rien à par que se sont dès pilule placebo donc inactive"
Tu n'as pas bien lu :
"L'oubli d'un comprimé rouge (inactif) ne prête pas à conséquence. Jeter le comprimé rouge non pris."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#S0pWcMhIvydlU2A2.99
Donc tu as pris la pilule du lendemain pour rien....ne pas prendre les cp inactif n'a aucune conséquences, ils ne sont là que pour garder l'habitude de prendre un cp à l'heure et ne pas oublier de reprendre une plaquette à la fin de la pause durant laquelle tu es protégée
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des vomissements ou des maux de ventre. Des vertiges, des maux de tête et une fatigue inhabituelle ont également été quelquefois constatés, ces effets indésirables ne sont pas systématiques. Par ailleurs, un dérèglement hormonal transitoire est fréquent, modification des périodes des règles ou saignements inhabituels qui ne seront pas forcément tes règles
0