J'ai 16 ans et je voudrait me suicider sans souffrir

Greg205 - 30 déc. 2017 à 18:18
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 31 déc. 2017 à 23:30
Bonjour, Je m'appelle Gregory j'ai 16 ans et je voudrait me suicider sans souffri, car j'ai mar que ma mère me demande de tous faire, j'en ai marre que depuis 10 ans c'est moi qui nettoie tous dans la maison, Dans ma famille on est 4, J'ai 2 frères et une soeur et depuis 10 ans c'est moi qui fait tous pendant qu'eux ils la coule douce. Ils sort dans une fête et je reste à la maison à tous faire j'en ai vraiment marre j'aime vraiment la vie mes la j'en suis à un stade où je n'en peut plus de 8h du matin à 20 je nettoie, j'espère que vous me comprenez et que vous ne me jugerez pas

PS désolé si il y a des fautes
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
30 déc. 2017 à 18:52
Bonjour Greg
Je peux comprendre ton ras le bol si ta mère te fait faire beaucoup a la maison que tes frères et soeurs, mais je pense que tu exagères aussi un peu. Depuis 10 ans cela veut dire dés l'âge de 6 ans, et a 6 ans on ne peut physiquement pas tout faire a la maison. D'autre part, si ta maman te fait faire plus qu'aux autres, c'est qu'il y a bien sur une part de vérité sur ce que tu dis, et, avec le temps cela est devenu une habitude pour ta mère, une facilité si surtout les autres protestent, refusent, ou en tout cas font moins que ce qui leur est demandé.
Alors, en avoir marre qu'il n'y ait que toi a qui elle fait appelle, a mon avis tu as raison, te suicider non, il y a d'autres façon de faire. Tout d'abord, demander des explications a ta mère et lui dire de faire un planning, que chacun a son niveau pour son âge fasse sa part, qu'il n'est pas normal que seul toi fait cela sur les 4 frères et soeurs que vous êtes.
1
Je n'exagère pas du tout à l'âge de6 ou 7 ans j'ai commencé à tous faire dans la maison vous ne me comprendrez jamais c tout
0
Bonsoir Greg,
J'ai bien compris que tu ne supportais plus cette situation dans laquelle tu te sens tout assumer à la maison... notamment les tâches pénibles du quotidien. Seulement je comprends aussi que tu aimes la vie... donc parler de suicide, c est un mot très fort qui montre bien ton mal être mais je pense que ce n est pas une solution.
Ce que te propose le kabilien est une très bonne approche pour résoudre ton problème soit de dire à ta mère que tu ressens une injustice par rapport à la distribution des rôles au sein de la famille...et que propose l établissement d'un planning des tâches.
peut etre que pour elle , elle a confiance en toi et de ce fait elle se sent soutenu en te confiant toutes les tâches?
1
Enfaîte à chaque fois que j'en ai marre je lui dit de faire planning pour nous mes elle ne veut pas je lui au demander pourquoi elle ne veut pas me dire mes frère et soeur ne fon strictement rien à la maison c'est vraiment que moi faut le voir pour le croire, Je ne serai pas venue sur ce site pour dire du n'importe quoi, lundi,mardi,mercredi... Je travaille sauf le dimanche à 16h voilà.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
31 déc. 2017 à 23:30
Bonsoir Greg
Et ton travail a l'école comment ça se passe, as-tu le temps d'étudier, réviser a la maison ?
Tu insiste auprès de tes parents qu'il n'est pas normal que seul toi doit aider a la maison, au besoin, parle a tes profs, au responsable de ton école.
0