Lorsque je fume du cannabis, j'ai des pertes marron foncé qui...

Signaler
-
Messages postés
40336
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
Bonjour,
Cela fais maintenant 2 ou 3 mois que j'ai constaté avoir des pertes au niveau du vagin alors que ça fais 3 ans que je prend la pillule et que ma pillule m'a totalement arrêté les règles. Du jour au lendemain j'ai commencé à saigner rouge claire (pas du tous comme mes anciennes règles), puis petit à petit ça a commencé à virer au marron puis au marron foncé alors je me suis inquiété et fait plusieurs analyse, sanguine, gynécologue, échographie.. Ils n'ont rien trouver de fou à part un kiste qui est venus et qui est répartit. Or je consomme du cannabis maintenant de puis 5 ans et quotidiennement depuis 3 ans. A l'heure d'aujourd'hui je n'en fume plus car j'ai peur pour ma santé car quand je ne fume pas il n'y a pas de trace de ses écoulement foncé et des que je fume ne serais ce 2 barres pendant 1 semaine j'ai des pertes de la sorte. Je ne sais plus du tous quoi penser, je ne sais pas si je vais avoir une réponse précise mais on sais jamais parce que ça m'inquiète beaucoup quand même. .

1 réponse

Messages postés
40336
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
1 457
Bonjour

Les saignements sont un effet secondaire courant de l'ensemble des contraceptions hormonales.

Ils apparaissent quand ton corps ne supporte plus le dosage d'une contraception.

Mais tu restes protégée tant que tu la prends correctement.

;)
Cela veux donc dire que je dois changer de pillule ? Ou complètement changer de moyen de contraception ? Car je suis diabétique, je fume, et je prend la pillule trois mauvais mélange. Mais ce qui m'inquiète vraiment c'est que quand je consommais du cannabis je n'avais rien, du jour au lendemain c'est apparus comme je l'explique un peu plus haut, de ce fait cela m'a inquiété alors j'ai arrêté ma consommation de cannabis (weed et shit) d'un coup durant une semaine, ensuite n'ayant plus de signe de saignement j'ai ré fumer sur un joint ou le shit n'étais vraiment pas bon (noir/gras) 10 minute après j'ai eu une perte beaucoup plus important que les fois précédente et vraiment marron/noir puis très épaisse alors j'ai re arrêté, puis par la suite j'ai constater que à chaque fois que je fumer quelque barre (sur du meilleur produit) j'avais quelque perte. Alors je me suis dis j'arrête vraiment quelque chose de compliqué quand on est consommatrice régulière et que cela nous apaise. Puis il y a une semaine une odeur alléchante provenant du joint d'un de mes amis ma tenter, et je n'ai fumer que 2 barre sur un joint au carton et les écoulement (rare, peut être 2 a 3 fois par jours et tres peu) on repris maintenant depuis 4 ou 5 jour. Alors je ne sais pas quelle est le problème. ...
Messages postés
40336
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
1 457 > Xoxo
À ce jour il n'existe aucune étude qui prouverait une interaction entre cannabis et pilule contraceptive... même si les saignements laissent penser le contraire.

Tu as des rapports sans préservatif en même temps ?
Oui, j'ai un copain et nous avons des rapports sans préservatif mais il ne crache pas à l'intérieur de mon vagin. Et quand j'ai ces périodes d'écoulement nous ne faisons pas l'amour je trouve pas ça très propre..
Mais je pense vraiment que ça peut être à cause du cannabis et j'ai peur que ça sois signe de problème interne mais que les médecins ne trouve pas le problème en question justement et qu'il passe à côté de quelque chose :/ j'ai tendance à m'inquiète pour quoi que ce soit ayant une famille à cancer...
Messages postés
40336
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
1 457 > Xoxo
Seul ton médecin peut répondre à ça... donc faut retourner le voir et continuer à chercher...