17ans et mes questions se bouscule dans la tête!

Mama.12 - Modifié le 20 déc. 2017 à 00:15
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 déc. 2017 à 18:46
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site en espérant avoir réponse à mes questions sachant que j'ai 17ans.
Voilà j'ai un petit ami depuis bientôt 2ans..
Non avons fait les prises de sang nécessaire pour savoir si on pouvait faire l'amour sans ce protéger et sans risque. En sachant que je prenais la pilule et que l'on fessais tres gaff.
En ce mois de décembre quelle que petit soucis .. et ma pilules à était oublier et sur un coup de tête je l'ai arrêter en sachant que j'ai un rendez-vous chez ma genicologue le 26decembre.. mon copain en est bien sûr au courant !
Sache que je ne prend plus la pilule et sous l'effet de la fête pour mon anniversaire, nous avons pas fait les choses à moitié et n'avons pas pris les précautions suffisantes .
Le lendemain étant un dimanche nous n'avons pas pu acheter de pilules de lendemains. Nous en sommes occuper le lundi. Et je lai prise 39h après le rapport sexuelle.

Il y a t'il plus de risque de tomber enceintes?
Faut t'il que jen parle à ma genicologue quand je la vois ?
Pour le teste de grossesses vous me conseillé de le faire quand ?
Et pour une prises de sang pour être sûr je préfère. Vous me conseillé de la faire dans quelle période de grossesse?
Et enfin si il arrive que vous soyez enceinte vous a 17ans vous ferrez quoi ?

Merci de m'avoir lu.
Merci a ce qui prenne le temps de me répondre !
Merci 1000 fois comme on dit !!
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
20 déc. 2017 à 09:23
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Il te faut bien sur en parler à ta gynécologue.

Nb : le Dimanche il y a une pharmacie de garde


0
Merci d'avoir pris le temps de répondre a mes questions !!
Pour la pharmacie de garde nous avons regarder, sur Internet mais nous avons absolument pas trouver sais pour cela que je les prise le lundi.

J'ai un peu peur, d'être enceinte, je croise les doitg de ne pas l'être.
Les risque de nausée, saignement, mal d'abdomino...etc Peuvent arriver après combien de jours du rapport ?

En quoi consiste le PDL?

Et en quoi consiste le dosage bétaHCG?
Comment cela ce fait t'il ?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 20 déc. 2017 à 18:14
La pilule du lendemain, c'est un fort dosage d'hormones ayant pour but de retarder l'ovulation de quelques jours.
Le dosage des bétaHCG est un test par dosage d'hormones qui est bien plus fiable que les tests pipi .
Il se fait par prise de sang
Pour en savoir plus, clique sur les liens bleus
0
Oui je comptais bien faire une prise de sang après un test pour être sûr, et merci d'avoir vraiment pris le temps de me répondre, je suis très inquiété.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
20 déc. 2017 à 18:20
Mais de rien et essaie de te détendre, et repasse donner de tes nouvelles
0
Je viendrait donner de mes nouvelles. Et oui je vais essayer de me détendre
0