Absence de regle anormale sous pilule optilova
Résolu/Fermé
Bonjour,
je prends la pilule optilova depuis presque 2ans, j'ai toujours mes regles à partir du 3eme comprimé rouge. Mais la j'en suis au 5eme et j'ai toujours pas mes règles.... sachant que dans la semaine avant de commencer les rouges, j'ai pris un comprimé blanc avec 12h de retard pile, donc je l'ai pris comme même, et j'ai continué la plaquette normalement. Mais ce qui m'inquiète, c'est que mes regles sont tres régulières: le matin le jour du 3eme comprimé, et là rien du tout alors que je suis au 5eme comrpimé rouge....
je prends la pilule optilova depuis presque 2ans, j'ai toujours mes regles à partir du 3eme comprimé rouge. Mais la j'en suis au 5eme et j'ai toujours pas mes règles.... sachant que dans la semaine avant de commencer les rouges, j'ai pris un comprimé blanc avec 12h de retard pile, donc je l'ai pris comme même, et j'ai continué la plaquette normalement. Mais ce qui m'inquiète, c'est que mes regles sont tres régulières: le matin le jour du 3eme comprimé, et là rien du tout alors que je suis au 5eme comrpimé rouge....
A voir également:
- Optilova pilule rouge pas de règle
- Pilule optilova pas de règles - Meilleures réponses
- Optilova pas de regles - Meilleures réponses
- Pilule optilova avis ✓ - Forum Contraception
- Piqure d'insecte plaque rouge photos - Accueil - Fiches santé du quotidien
- Angine rouge photo - Accueil - ORL
- Retard de regle sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
- Pilule abortive - Accueil - Conception
1 réponse
Utilisateur anonyme
18 déc. 2017 à 21:51
18 déc. 2017 à 21:51
Bonjour
Il n'y a rien d'anormal à ne pas saigner sous pilule... la pilule SUPPRIME l'ovulation. Pas d'ovulation = pas de règles... les saignements des comprimés rouges n'ont rien à voir avec des règles....
Par contre par sécurité tu devrais raccourcir la pause comme indiqué dans ta notice. Tu es toujours protégée.
;)
Il n'y a rien d'anormal à ne pas saigner sous pilule... la pilule SUPPRIME l'ovulation. Pas d'ovulation = pas de règles... les saignements des comprimés rouges n'ont rien à voir avec des règles....
Par contre par sécurité tu devrais raccourcir la pause comme indiqué dans ta notice. Tu es toujours protégée.
;)
18 déc. 2017 à 22:08
Raccourcir la pause? au lieu des 7j de pilule rouge, je diminue à 5j par exemple? Je vais relire la notice parce que j'ai pas vu que c'était possible, pourtant je l'ai lu plusieurs fois depuis le temps
Modifié le 18 déc. 2017 à 22:12
Mais comme tout effet secondaire ils ne sont pas obligatoires. En avoir ou pas n'a pas la moindre importance.
Tu étais juste à la limite et tu as déjà commencé la pause, par sécurité je ferai ça quand même:
Oubli = 1er jour de pause, jeter les comprimés restants et recommencer + tôt
oubli en 3e semaine: Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#8hkBKRCxzA2eDdGD.99
18 déc. 2017 à 22:20
Bonne soirée
18 déc. 2017 à 22:29