Absence de regle anormale sous pilule optilova [Résolu]

hello - 18 déc. 2017 à 21:12 - Dernière réponse : Sourisverte2 23784 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 août 2018 Dernière intervention
- 18 déc. 2017 à 22:29
Bonjour,
je prends la pilule optilova depuis presque 2ans, j'ai toujours mes regles à partir du 3eme comprimé rouge. Mais la j'en suis au 5eme et j'ai toujours pas mes règles.... sachant que dans la semaine avant de commencer les rouges, j'ai pris un comprimé blanc avec 12h de retard pile, donc je l'ai pris comme même, et j'ai continué la plaquette normalement. Mais ce qui m'inquiète, c'est que mes regles sont tres régulières: le matin le jour du 3eme comprimé, et là rien du tout alors que je suis au 5eme comrpimé rouge....
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Sourisverte2 23784 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 août 2018 Dernière intervention - 18 déc. 2017 à 21:51
0
Merci
Bonjour

Il n'y a rien d'anormal à ne pas saigner sous pilule... la pilule SUPPRIME l'ovulation. Pas d'ovulation = pas de règles... les saignements des comprimés rouges n'ont rien à voir avec des règles....

Par contre par sécurité tu devrais raccourcir la pause comme indiqué dans ta notice. Tu es toujours protégée.

;)
merci pour la réponse. Par contre "pas d'ovulation=pas de regles" oui mais... j'ai toujours saigner sous les pilules rouges... Ca arrive toujours le même jour d'ailleurs, c'est pour ça que je comprends pas pourquoi je saigne pas comme d'habitude alors que ça fait 2ans que je saigne sous pilule rouge...

Raccourcir la pause? au lieu des 7j de pilule rouge, je diminue à 5j par exemple? Je vais relire la notice parce que j'ai pas vu que c'était possible, pourtant je l'ai lu plusieurs fois depuis le temps
Sourisverte2 23784 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 août 2018 Dernière intervention > hello - 18 déc. 2017 à 22:11
Les saignements des comprimés rouges sont des effets effets secondaires automatiques provoqués par la prise des comprimés rouges.

Mais comme tout effet secondaire ils ne sont pas obligatoires. En avoir ou pas n'a pas la moindre importance.

Tu étais juste à la limite et tu as déjà commencé la pause, par sécurité je ferai ça quand même:

Oubli = 1er jour de pause, jeter les comprimés restants et recommencer + tôt

oubli en 3e semaine: Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5061-OPTILOVA.html#8hkBKRCxzA2eDdGD.99
ok merci pour les infos en tout cas. Je pensais pas avoir une réponse aussi vite, je suis soulagée d'être un peu plus renseignée.
Bonne soirée
Sourisverte2 23784 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 août 2018 Dernière intervention > hello - 18 déc. 2017 à 22:29
Zen ;) de rien ;)
Commenter la réponse de Sourisverte2
Publi-information