Kinésiologue

Angejames - 14 déc. 2017 à 13:28
 Angejames - 14 déc. 2017 à 14:58
Bonjour,
J'aimerais savoir si les pratiques d'un kinésiologue peuvent vraiment être efficace? Je ne connais pas bien ce domaine et comme les consultations coûtent cher j'aimerais avoir des avis. Merci pour vos réponses.

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
14 déc. 2017 à 13:37
Bonjour,

Tout dépend du ou des problèmes à traiter...
Comme l'ostéopathie l'a été (mais heureusement ne l'est pratiquement plus...), la kinésiologie regroupe d'authentique praticiens confirmés et compétents mais aussi des bons à rien qui ne font marcher que leur tiroir -caisse.
Reste à savoir à qui s'adresser ...

Sinon, définition de la kinésiologie (Wikipédia) :
La kinésiologie ou cinésiologie est une discipline scientifique qui étudie les mouvements et postures du corps humain et non-humain d'un point de vue biomécanique, articulaire et musculaire. On parle aussi de physiologie du mouvement. Elle est très utilisée dans le domaine de la santé humaine ou animale (étude du geste physiologique versus geste pathologique) et dans le domaine du sport (étude du geste sportif).

La kinésiologie telle que décrite ci-dessus ne doit pas être confondue avec la "kinésiologie appliquée", une méthode de diagnostic pseudo-médicale à risque de dérive sectaire ou de récupération malintentionnée.

0
Merci beaucoup pour votre réponse très complète !
0