Comment faire pour sortir de la dépression ?

Anonyme - 13 déc. 2017 à 21:46
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 13 déc. 2017 à 22:33
Bonjour,
Depuis un certain temps tout vas mal, mon père s'énerve très fort et très rapidement (Très souvent tout seul d'ailleurs) et ma mère me dit qu'elle veut se suicider lorsqu'on se dispute et je l'ai assez souvent "bourrée" a la maison et j'ai découvert récemment qu'elle fume as que des cigarettes.. (on vit toute les deux donc c'est très difficile pour moi de gérer ça) Donc si vous avez bien suivi mes parents sont divorcés.
Mon père est excessivement strict il est dans l'abus, je me considère comme quelqu'un de poli et de gentil mais ils font que me dire que je leur ma,que de respect alors que j'en ai absolument pas l'impression.. Et c'est très très frustrant du coup je me sens assez mal.
Ma mère fais que se plaindre de moi auprès de ma famille et de ses amis (donc tout nos proches) mais le soucis c'est qu'elle est énormément susceptible et lorsque je lui dis qqch comme : "c'est mieux de mettre le pain dans le réfrigérateur", elle pète un cable et elle déforme les choses a sa manière.
Elle joue la victime, c'est le rôle de sa vie, et moi je joue le rôle de la méchante apparemment.
Ma mère s'en fiche complètement de mes notes etc, elle a pas un niveau très élevé en terme de QI, mais c'est due à un accident qu'elle a eu plus jeune je pense.
Donc d'un coté j'ai mon père qui a reconstitué une famille que je "chamboule" à cause de mes problèmes avec ma mère, il me dit souvent qu'il ne me "connait" pas, et ça me brise le coeur, c'est juste des mots mais rien que d'en parler ça me tue, et une mère complètement a coté de la plaque.
J'ai 17 ans bientôt 18, ma mère fais que me dire que après mon bac je me "casse d'ici" et je suis assez sensible du coup ça m'affecte énormément.
je bosse comme une dingue mal grès les séances de pleures et de crises.. Oui j'ai l'impression de devenir folle à cause de tout ça et je commence a croire que je fais qqch de mal car ce n'est pas possible d'être dans une situation pareille.
Je pleure quasi tout les soirs, mes amis ne sont pas ou courant de tout ça hormis ma meilleure amie mais je ne lui dit pas tout, v'est bientôt le bac, mon père me met la pression car e ne sais pas encore exactement ou je veux aller après et ma mère a juste hate que je me barre.
Je pense avoir le bac mais j'ai peur de me retrouver complètement seule et sans soutient (même financièrement) quand je partirai de chez ma mère, c'est à dire après le bac.. Bref je suis légèrement en détresse, ça peut paraître superficielle tout ça mais je vous assure que ça me ronge de l'interieur.

2 réponses

lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
Modifié le 13 déc. 2017 à 22:39
Bonsoir anonyme
Ta situation n'est pas facile il est vrai, il faut que tu aies du courage.
Ton père est stricte mais peut-être, s'il le veut bien, tu pourrais plutôt être mieux chez lui que chez ta mère.
Ta mère est trop nerveuse et tu dis qu'elle bois, cela est bien trop nuisible pour toi. Elle devrait se soigner mais j'imagine qu'elle ne le fera pas sur tes recommandations.
Ton père est trop dur, peut-être que si vous arrivez a vous comprendre mieux, cela devrait devenir normal, après tout, c'est lui qui a aussi ton education.
Ensuite toi même. Tu as besoin de parler, d'exprimer cette souffrance que tu vies pour pouvoir la supporter, la relativiser, mais pas avec tes amis, avec un pro.
Regarde sur internet et cherches dans ta ville, ANMDA ou, et CMP, maison des adolescents pour l'un et centre médico psychologique pour l'autre. Tu auras une aide, des conseils pour tout tes problèmes, parles de ton mal être et des problèmes familiaux. Ce sont des professionnels et tu ne payes rien.
Fais la démarche.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 944
13 déc. 2017 à 22:33
Il faudrait que tu sois prise en charge par ton medecin ou un médecin psychiatre
C’est important
Tu peux aussi te faire aider par ton infirmière scolaire
1