Bouchon de cérumen
Bonjour,
j'avais mal à l'oreille droite ,j'en parle à mon généraliste qui regarde et me dit c'est un bouchon de cérumen, je peux vous le retirer, confiante je me laisse faire il prend une tige en fer l'enfonce dans le conduit auditif et tente de retirer le bouchon j'ai eu très très mal, il sort un morceau de cérumen et me dit cela va saigner un peu. cela a saigné beaucoup, cela fait déjà 2 jours et j'ai encore mal à l'oreille. est-ce que cela peut s'infecter ?
j'avais mal à l'oreille droite ,j'en parle à mon généraliste qui regarde et me dit c'est un bouchon de cérumen, je peux vous le retirer, confiante je me laisse faire il prend une tige en fer l'enfonce dans le conduit auditif et tente de retirer le bouchon j'ai eu très très mal, il sort un morceau de cérumen et me dit cela va saigner un peu. cela a saigné beaucoup, cela fait déjà 2 jours et j'ai encore mal à l'oreille. est-ce que cela peut s'infecter ?
A voir également:
- Bouchon de cerumen
- Bouchon d'oreille cerumen - Meilleures réponses
- Bouchon dans l'oreille - Meilleures réponses
- Bouchon cérumen photo - Accueil - ORL
- Constipation bouchon - Accueil - Gastro-entérologie
- Bouchon muqueux sang - Accueil - Jour de l'accouchement
- Bouchon intestinal - Accueil - Troubles digestifs
- Cerumen bebe oreille - Accueil - Soins nourrissons et bébés
1 réponse
Bonjour,
Oui, cela peut s'infecter.
Et un bouchon de cerumen ne s'enlève pas avec une "tige en fer" mais avec un petit appareil très simple que l'on appelle un Enema et qui projette un jet d'eau dans le conduit auditif afin de décoller le bouchon qui finit par glisser tout seul, entrainé par l'eau.
Ce petit outil très utile et très efficace coûte autour de 15 € ...
Oui, cela peut s'infecter.
Et un bouchon de cerumen ne s'enlève pas avec une "tige en fer" mais avec un petit appareil très simple que l'on appelle un Enema et qui projette un jet d'eau dans le conduit auditif afin de décoller le bouchon qui finit par glisser tout seul, entrainé par l'eau.
Ce petit outil très utile et très efficace coûte autour de 15 € ...
Andy31200
Messages postés
150850
Modérateur
Dernière intervention
27 524
Y'en a qui s'en servent pour autre chose...;)
DCI
Messages postés
92053
Modérateur
Dernière intervention
37 614
Ça sent le vécu ça ! ;)