Peur d’être enceinte

capucinevit Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 7 déc. 2017 à 19:41
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 déc. 2017 à 18:56
Bonsoir à tous, je devais avoir mes règles aujourd’hui mais je ne les ai pas eu..mon cycle est assez régulier (31j) des fois je peux les avoir un peu avant ou un peu après mais là je suis en plein stress car j’ai peur d’etre enceinte mais cela n’est pas possible car mon copain se protège TOUJOURS du début jusqu’à la fin et pour vous dire qu’il finit toujours en dehors de moi (désolé pour les détails) enfin bref je stress tellement d’être enceinte et que je m’invente des symptômes et j’ai même fait un test de grossesse qui s’est révélé négatif, il faut savoir que je suis quelqu’un de très stressé, anxieuse et angoissée surtout ces derniers temps..pensez vous que cela peut venir de là ??

4 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
7 déc. 2017 à 19:55
Bonjour,

La journée n'est pas finie et ça peut très bien être demain, après-demain... Si vous faites bien attention il n'y a aucune raison de s’inquiéter.

Oui le stress peut influencer beaucoup de choses dont les règles.
0
capucinevit Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
7 déc. 2017 à 20:00
Je sais bien mais bon je sais pas pourquoi là je m’inquiète..Comme je suis stressé bah le stress me donne des symptômes donc moi je crois que je suis enceinte enfin bref
0
capucinevit Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
7 déc. 2017 à 20:04
En tout cas je suis désolé je sais que c’est bête comme question mais bon..
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
8 déc. 2017 à 08:41
Détend toi un peu et attend quelques jours.
Un test c'est après au moins une semaine de retard
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
8 déc. 2017 à 16:57
Bonjour,
Compte tenu de ta réponse sur une autre question( qui à été supprimée par la modération ) et aussi de ceci :
"Comme je suis stressé bah le stress me donne des symptômes "
Peux tu nous en dire plus ?
0
capucinevit Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
8 déc. 2017 à 17:28
Merci de votre réponse, je vais vous expliquer même si c'est long et j'espère que vous allez tout lire :
Depuis la 4ème (j'ai 18 ans maintenant) j'ai la phobie de vomir..en classe je stressais énormément de peur de vomir devant tout le monde en classe (donc j'avais des palpitations, nausées, coup de chaud, vision qui se trouble..) les symptômes du stress me faisait donc encore plus stresser car nausées me faisait penser à vomir enfin bref c'était un cercle vicieux....
Cela se passait qu'en classe, chez moi je n'avais jamais ça...cela à duré jusqu'à ma fin de 3ème et j'ai fait ma rentrée en seconde et plus aucun stress de vomir, j'ai pensé 3ans (second jusqu'à maintenant) à ne plus stresser plus rien je n'étais jamais malade enfin bref et ma phobie est revenue cette année, en octobre j'étais en cours et c'est revenu d'un coup, hop je pense que je vais vomir donc stress donc nausées et tout ce qui va avec donc je pense que je vais vomir encore plus..j'ai pas compris pourquoi c'est revenu...je me suis décidé d'aller voir un psy qui m'a aidé qui m'a aidé à trouver les symptômes des crises d'angoisse (tout ce que j'ai : nausées, palpitations, tremblement, bouche sèche..) et il m'a dit : tu n'as pas à t'inquiéter car tu ne vomis JAMAIS et c'est vrai je stress car j'ai peur de vomir mais je ne vomi jamais....Et depuis dimanche je me suis senti mal d'un coup (nausées et pas d'appétit) donc je vais au plus mal...j'ai fait pleins de forums et je me suis dit ça se trouve tu es enceinte donc je stress endorment donc j'ai les symptômes du stress (qui ressemble à la grossesse) donc je suis très inquiété depuis dimanche..j'attends mes règles avec impatience j'ai un retard de 1j...je suis au bout clairement ! j'ai raconté cela vite fait si vous voulez plus de détails vous pouvez me poser des questions ça me fait du bien de parler !!!!!
0
capucinevit Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
8 déc. 2017 à 17:35
Voila mon histoire...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
8 déc. 2017 à 17:45
Rassure toi , j'ai tout lu avec attention.
Tu souffre donc d'émétophobie, et tu n'es pas seule puisque cette phobie spécifique à un nom.
Tu as rencontré un médecin psychiatre qui t'a aidé, mais tu évolues et voila qu'il y a récidive...
Tu devrais donc le revoir avant de développer une névrose phobique qui se généraliserait, exemple cette phobie d'une grossesse ...
"ça me fait du bien de parler"
Bien sur mais parler à un psy te feras encore plus de bien
0
capucinevit Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
8 déc. 2017 à 17:50
Oui je savais qu'elle avait un nom..oui j'ai vu mon psy il y a 2 semaines il m'a dit qu'on se reverrait que dans 2 semaines car j'allais bien mais là depuis dimanche ça va pas trop enfin je vais en cours normalement, je sors et tout mais je n'arrive pas à gérer ce stress qui vient d'un coup sans raison..J'ai pas une phobie de grossesse mais je suis allé sur tellement de forums que ça m'a fait peur alors que je sais que c'est impossible que je sois enceinte mais les symptômes du stress me font tellement penser à ça ! Et puis le psy m'a dit que j'étais très anxieuse car j'ai perdu mon frère il y a 3ans..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
8 déc. 2017 à 18:17
Vivement donc que tu le revoie, bon courage en attendant et essaie de te détendre
0
capucinevit Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
8 déc. 2017 à 18:45
Quand je dis perdu c’est qu’il est décédé
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
8 déc. 2017 à 18:56
J'avais bien compris, ce peut être un facteur si ce deuil n'est pas encore fait, patience...
0