Changement de pillule

Résolu
Andreaardg Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 7 déc. 2017 à 17:06
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 déc. 2017 à 17:45
Bonjour,
J'étais sous optidril 30 et j'ai changé pour optilova 20 j'aimerais savoir si je suis toujours protégé étant donné que j'ai commencé cette nouvelle pilule il y a une semaine, sans me soucier de savoir si j'étais toujours protégé car la dame de l'accueil du planning familial au téléphone m'avait dit de faire mon arrêt de 7 jours (pilule sans hormones) et d'enchaîner sur la nouvelle pilule et que mon médecin du planning familial m'a dit la même chose mais en lisant la notice tu optilova 20 je me suis aperçue qu'il y avait d'écrit de commencer soit le premier jour des règles soit le dernier jour de la pilule active et puis en me renseignant sur plusieurs sites ils disent la même chose que sur la notice donc pensez-vous que je suis toujours protégé et que mon médecin a dû faire une erreur et que je dois faire un test de grossesse où pensez-vous que je suis toujours protégé? Merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 7 déc. 2017 à 17:31
Bonsoir,
Extraits de la notice :
"En cas de première contraception orale ou de reprise d'une contraception interrompue temporairement, prendre le premier comprimé le premier jour des règles."
Si tu n'avais pas interrompu optidril, le planning familial t'as bien répondu.

"Après retrait d'un dispositif intra-utérin (DIU) ou si le précédent contraceptif ne contenait qu'un progestatif (pilule microprogestative, implant, injection), une contraception complémentaire (préservatif) est nécessaire pendant les 7 premiers jours de la plaquette."
Optidril n'est pas une pilule ne contenant qu'un seul progestatif puisque estrogène associé donc tu es protégée .
Ou en est tu actuellement ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
Andreaardg Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
7 déc. 2017 à 17:44
Bonsoir
Je suis à la 8e pilule de optilova et non je n'avais pas arrêté optidril, donc ça veut dire que je suis toujours protégé d'après toi. Merci d'avoir répondu aussi rapidement je suis beaucoup plus soulagé
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
7 déc. 2017 à 17:45
Mais de rien, cool, zen , relax, tranquilou, respire
0