Symptômes intolérance au gluten

Anthony14100 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 - 23 nov. 2017 à 19:33
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 23 nov. 2017 à 19:42
Bonjour à tous,

Je viens poster un message ici afin de partager des avis avec des personnes étant ou pensant être intolérant au gluten.

Je me suis intéressé à ce sujet car on m'a diagnostiqué la maladie de berger en 2015 (proteinurie trop élevée pouvant affaiblir les reins), et j'ai lu sur certains sites que le gluten pouvait aggraver la maladie. Cependant, aucun nephrologue ni médecin que j'ai consulté m'a dit que c'était prouvé.

J'ai depuis environ un an différents symptômes qui surviennent, comme une toux persistante, des fasciculations, et de la nervosité. La toux pourrait survenir du traitement (Losartan) mais les fasciculations pourraient provenir d'une éventuelle intolérance au gluten. Encore une fois, aucun médecin ne me justifie que ces symptômes pourraient être liés au médicament alors que ces derniers sont notifiés dans la notice. Ils me disent alors que c'est une anxiété généralisée qui me provoquent ces symptômes et on m'ont même prescrit des anti-depresseur (que j'ai pris mais rapidement arrêté).

J'espère que nous pourrons partager ici nos expériences et points de vue sur cette "intolérance".
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
23 nov. 2017 à 19:42
PAS certain du tout que ce soit une intolérance au gluten
Mais il existe un test sanguin suivi d’une fibroscopie s’il est positif qui pourraient le confirmer
0