Contraception risque

Lilly - 23 nov. 2017 à 18:36
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 nov. 2017 à 18:42
Bonjour,
j'ai des petits soucis je prend la pilule Optilova
ça fais pas si longtemps que ça environs 1ans,
j'ai eu 2 oublie de pilule dans la dernière semaines des " actif"
la première au début et la dernière c la dernière de la semaine celle d'avant la pilule inactif ..
et j'ai eu un rapport non protégé a la première pilule inactif..
Mes " fausse " règle devaient arriver mais elles me semblent longue
sachant qu'elle dur 2 jour et que ça fais déjà 2 jour que je devais les avoir.
J'ai aperçu qu'une petit goûte de sang sur mon la serviette et puis rien que des perte blanche bizarre..
Ma question est y'a t-il un risque de grossesse?
Je sais que c'est des fausses règles que leur absence ou leur présence ne compte oas vraiment puisque mon ovulations c'est arrêté.. Mais j'ai eu deux oubli du coup je me pose la question.. Et j'ai regarder sur ma notice et ils disent rien sur mon cas.. du coup je me tourne vers vous.. Merci d'y y répondre bonne soirée a vous ;)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
23 nov. 2017 à 18:42
Bonsoir,
"Et j'ai regarder sur ma notice et ils disent rien sur mon cas.. "
Mais que si voyons :
" oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.

En cas d'oublis multiples, l'utilisation d'une contraception complémentaire est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli."


En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#H4eeFOAxq2ogcdIs.99
0