Oublie de pilule aidez moi !
Résolu
J.7915
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2017
-
11 nov. 2017 à 22:19
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2017 à 14:35
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2017 à 14:35
A voir également:
- Oublie de pilule aidez moi !
- J'ai oublié ma pilule pendant 24h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule désogestrel avis - Guide
- Tampon oublié - Guide
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
1 réponse
Utilisateur anonyme
12 nov. 2017 à 00:00
12 nov. 2017 à 00:00
Bonjour
Quelle pilule ?
Que dit la notice ?
Attention tu dois prendre norlevo, pas ellaone. Car ellaone supprime l'effet contraceptif de ta pilule.
;)
Quelle pilule ?
Que dit la notice ?
Attention tu dois prendre norlevo, pas ellaone. Car ellaone supprime l'effet contraceptif de ta pilule.
;)
Modifié le 12 nov. 2017 à 12:58
La femme prendra le dernier comprimé oublié dès qu'elle y pense, même si cela veut dire qu'elle doit prendre 2 comprimés en même temps. Elle continuera ensuite à prendre les comprimés à l'heure habituelle. Elle devra aussi utiliser simultanément une barrière mécanique (exemple, un préservatif) pendant les 7 jours suivants. En cas de rapports sexuels au cours des 7 jours qui précèdent, la possibilité d'une grossesse doit être envisagée. Plus le nombre de comprimés oubliés est élevé et l'oubli proche de la période normale sans comprimé, plus le risque de grossesse sera élevé.
De plus mes règles se sont arrêtés le mardi donc je me dis que mon ovulation n'a pas pu commencer directement ?
D'accord merci je demanderai à la pharmacienne mais norlevo ferait tout de même effet si je la prend que lundi matin alors que l'oublie a été fait le jeudi mais que j'ai prit quand même la pilule double samedi ? Car j'ai pu voir sur certain site que Norvelo ne marche que pendant 3 jours et Ellaone pendant 5
12 nov. 2017 à 13:32
Les saignements de la pause sont provoqués par la pause elle-même... la pilule SUPPRIME l'ovulation.
C'est l'oubli en 1re semaine qui PROVOQUE l'ovulation et rend les rapports avant et après à risques.
Si tu prends ellaone tu dois stopper ta plaquette, attendre 7 jours, le 8e recommencer une plaquette ENTIÈRE en utilisant en même temps des préservatifs jusqu'au 8e comprimé et ensuite seulement tu seras a nouveau protégée.
Et dans tous les cas test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport. À faire même si règles car sous pilule tu peux les avoir et être enceinte.
12 nov. 2017 à 14:26
J'irai en pharmacie et test dans 3 semaines, merci beaucoup !
12 nov. 2017 à 14:35