Suite à une Kératite herpétique ..

Fermé
gwendo-80300 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 9 nov. 2017 à 18:17
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 nov. 2017 à 08:16
Bonjour,

Le 18 Octobre j'ai attraper une Kératite hérpétique, apparemment dû au stress d'après l'ophtalmologue des urgences. Il ma donner un traitement constitué de plusieurs gouttes, de pommade et de médicament qui s'arrête aujourd'hui (09/11/2017). J'ai tous suivi à la lettre car je sais à quel point la vue est précieuse.

Sauf que j'ai toujours du mal à supporter la lumière et donc je dois travailler, vivre, me balader avec des lunettes de soleil, mais même avec ça, j'ai mal.

Certe j'ai moins mal qu'au début de ma Kératite, puisque je n'ai plus cette sensation de brûlure et de picotement sur mon oeil. Mais j'ai toujours mal dans le sens où l'air me pique, la lumière me brûle, lorsque j'essaie de regarder un client (parce que oui je travail dans le commerce) j'arrive pas à le regarder réellement car mon oeil me brule et pleure, il faut que je dévis le regard à chaque fois, et vous vous douter bien que du coup je galère à travail sur l'ordinateur, je galère aussi à regarder la télé mais pire encore je galère à conduire !

Jusqu'alors je pensais que ça ferait partie de la phase de guérison, mais le fait que mon traitement ce finit, j'ai peur que mon problème persiste.

Selon vous, c'est grave ? urgent ? ou ca va passer ?

Merci d'avance pour votre réponse, vos conseils.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
9 nov. 2017 à 18:24
Bonsoir et bienvenue,
"j'ai attraper une Kératite hérpétique, apparemment dû au stress"
Le mieux pour éviter le récidives serait de traiter ce stress car il peut il y avoir une composante psychosomatique de ce symptôme, voire même une maladie psychosomatique, il serait intéressant de prendre l'avis d'un professionnel, , qu'en pense tu ?
Clique sur les liens bleus pour en savoir plus
3
gwendo-80300 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
9 nov. 2017 à 20:07
Bonjour Andy,

Et merci pour ta réponse :)
Oui je suis d'accord avec toi, et comme je le disais aux urgence à l'ophtalmo qui ma soigné, je n'ai pas senti ce stress puisque je revenait de vacances.
Cependant je sais pas si c'était là avant ou depuis que j'ai ce problème, mais je me sent déprimée, par exemple aujourd'hui j'ai pleurer 4 fois discrètement a boulot parce que j'en avait marre, heureusement es lunettes de soleil cachait mes larmes ...

Alors j'ai regarder la vidéo explicative d'un lien bleu que tu as mis (merci encore) et il est vrais que je fume (à peut près 4 à 5 cigarettes par jours) et que je bois beaucoup de café au travail (à peut près 5 tasses par jour) et je déteste travailler avec mon nouveau collègue, peut être que ça joue aussi ! mais en ce qui est des activitès hors du travail je le fait : musique, film, j'arrive à me détendre le soir chez moi ...

Bref ça fait des années que je me dis qu'il faudra que je parle à un psy parce que j'ai tendance à déprimer facilement depuis mon entrée au collège il y a 10 ans (environ).
0