Retard de règles dû au stress ?

Titine - Modifié le 7 nov. 2017 à 01:50
 Titine - 7 nov. 2017 à 19:37
Bonjour,
Je vous expose ici mon problème car j'ai peur (en fait c'est un euphémisme, car c'est plus de la panique).
Voilà, j'ai arrêter la pilule il y a environ un an et demi car j'avais pris beaucoup de poids. Je n'ai depuis aucun moyen de contraception.
Nous sommes aujourd'hui le 7 novembre et mes dernières règles datent du 11 au 17 septembre. J'ai eu un rapport non protégé le 4 septembre et j'ai pris la pilule du lendemain ( j'ai donc eu mes règles après). J'ai fais un test de grossesse il y a environ une semaine qui s'est révélé négatif.
J'ai en ce moment pas mal de soucis financiers qui occupent constamment mon esprit. De plus, je passe mon diplôme cette année et j'ai donc beaucoup d'écrits à rendre pour lesquels je stresse énormément constamment (je fais de l'eczéma qui en ce moment ravage mes mains). J'ai également perdu du poids.
Je me pose beaucoup de questions sur moi aussi, je n'ai absolument pas confiance en moi et cela remet en cause mon avenir professionnel, ce qui génére aussi pas mal de stress dans ma tête. Tout ces éléments m'empêchent de dormir la nuit.
Ma question est donc la suivante car malgré tous les articles que j'ai pu trouver aucun n'y a répondu : ce retard de règles peut-il être dû au stress que je m'impose ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 nov. 2017 à 06:12
Bonjour

Bien sûr...
Ou à la pilule du lendemain qui a pour unique but de mettre le bazar dans ton corps (non les saignements n'étaient pas des règles).
Ou à ta perte de poids si tu as trop perdu. Tu peux donner taille et poids stp ?

Le test a été fait mini 3 semaines post date du rapport ?

;)
1
J'ai aussi oublié de préciser que j'ai déménagé il y a 2 mois (je viens de quitter le nid familial) et que ma meilleure amie est partie s'installer en Angleterre avec son copain il y a un mois.
Les saignements étaient donc bien provoqués par la pilule du lendemain ? Il s'agissait des mêmes écoulements que pour mes règles habituelles (bien qu'elles aient duré beaucoup plus longtemps que mes règles habituelles).
J'ai dû perdre 4 ou 5 kilos au cours des deux derniers mois, je fais 1m63 pour 65 kilos environ.
Et effectivement j'ai bien fais le test après ces 3 semaines, il s'est écoulé 8 semaines entre mon rapport et le test. Je pense aller faire une prise de sang aujourd'hui, qu'en penses-tu ?
0
Utilisateur anonyme > Titine
7 nov. 2017 à 10:22
que la pds a été faite pour rien, le test était bien fiable. aucun souci de grossesse. :)
et pas de soucis rapport poids/kg non plus...

donc stress ou dérèglement à cause de la pdl...
0
Titine > Utilisateur anonyme
7 nov. 2017 à 19:37
Je n'ai finalement pas pu faire la pds aujourd'hui.
Merci pour ta réponse en tous cas Sourisverte2, en espérant que mes règles arrivent sous peu histoire de ne plus stresser à cause de ça ^^
Merci mille fois ! :)
0