Je me sens très mal dans ma peau et à l'idée d'aller au lycée.

Queeny - 5 nov. 2017 à 22:30
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 5 nov. 2017 à 23:00
Bonjour,
J'ai 17ans et j ai déménagé en 2014, je suis arrivée en 3e où déjà je me sentais pas très bien (chute des notes, pas de sentiment d'appartenance à un groupe) je suis passée en seconde de justesse et la même situation et j'ai abandonner vers la fin de l'année. J'ai donc doublé et j'ai changé de lycée. Jusqu'en décembre ça ce passais plutôt bien jusqu'à ce que mes "ami(e)s" me jettent je me suis retrouver toute seule et c'est la où j'ai vraiment eu ce sentiment de mal être au lycée. Fin des vacances de février je dis à ma mère que je refuse d'y retourner. Là ma mère comprend pas mais on decide de m'inscrire au CNED... Que j arrêté au bout d'une semaine car je n'arrive pas a travaillé même en me forçant. Bref je fais rien jusqu'à la rentrée ou je m'inscrire à un lycée spécial "lycée de la nouvelle chance" et en même temps une formation éducateur canin en ligne au "centre européen de formation" (que j'adore) mais voilà aujourd'hui je n'ai pas d'ami, je n'arrive toujours pas à travailler sur les cours du lycée et ça me rend malade de devoir y aller. Ma mère me disait assez souvent " j'espère que tu vas pas me dire que c'est pas pour toi et ect..." alors je n'arrivent pas à lui dire quoi que ce soit et j'ai également beaucoup de mal a communiquer ou me faire des amis. Je me sens pas à ma place.
Je sais pas comment faire pour aller mieux
PS: je suis aller voir le psy mais je pense pas que ça soit très utile. Je préfèrerais le genre de groupe avec des personnes de mon âge et même genre de problème mais c'est beaucoup trop cher...
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
5 nov. 2017 à 23:00
BIen sûr que c’est indispensable et utile de voir un psy Sois un peu sérieuse!
La vraie question que tu dois te poser est de savoir si tu veux vraiment aller mieux et sortir de ton isolement.. je n’en suis pas si sûr
0