Piqûre seringue

lara - 2 nov. 2017 à 01:08
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2017 à 17:59
Bonjour,
Je crois m'être piqué sur une seringue mais je n'en suis pas certaine car je ne l'ai pas vu. En fait je suis paysagiste et j'ai ramassé des feuilles samedi après-midi. Lundi en après-midi, je suis allé vider mon camion dans un écocentre. Malgré mes gants en cuir quelque chose m'a piqué le petit doigt et ça l'a saigné. Aujourd'hui mercredi en revenant du boulot, j'ai remarqué un bouchon orange (ceux qui serve à cacher l'aiguille) qui était dans le fond de la camionnette. Devrais-je m'inquiéter ou le temps qui passe pourrait avoir éliminé les risques? J'ai déjà vu une seringue ou deux à cet endroit au cours de l'été mais avec toutes les feuilles de l'automne ça devient plus difficile à voir. Bien sur je souhaiterais me faire rassurer et ne pas aller chez un médecin mais je n'y connais pas grand chose dans la durée de vie des virus.
Merci à l'avance
A voir également:

2 réponses

TheHummingbird Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 4
2 nov. 2017 à 10:49
Bonjour,

De mon avis personnel, il faut que tu :

- Consulte un médecin pour te renseigner au mieux;
- Fasse un dépistage pour les IST.

Les seringues qui traines peuvent avoir déjà servies. Beaucoup de maladies se transmettent de cette manière, aussi, es-tu vacciné contre le tétanos ?

Rien ne vaut mieux que les’conseils d’un expert. Si tu ne vas pas chez le médecin, demande conseil à la pharmacie.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2017 à 13:29
pk les IST ?... les virus meurent à l'air libre... il n'y a pas de risques de transmission d'IST sur les seringues qui traînent... à part dans l'imaginaire collectif...
0
lara808 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017
2 nov. 2017 à 17:50
Bonjour,