Aucune envie d'aller en cours

sarahvale - 26 oct. 2017 à 15:31
lekabilien Messages postés 17669 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 26 oct. 2017 à 19:39
Bonjour,
voilà depuis le debut de l'année je m'absente h24 j'ai 17 ans je risque énormément de problème en faisant cela je suis au courant mes professeurs et directeurs me le disent h24 l'ennui c'est que ça ne m'intéresse plus du tout.
je n'en peux plus d'être dans cette école j'en ai parlé je voulais changé d'école celle-ci me dégoute fortement pour plusieurs raisons : ils me connaissent par coeur et c'est très embêtant. Ils connaissent toute ma vie privée et je les connais de nature assez gentil ils ont pitié de moi l'ennui c'est qu'avec ma fierté etc ça m'énerve plus qu'autre chose et ils l'ont remarqués particulièrement cette année-ci.
Je n'ai plus le gout d'y aller j'ai déjà 15 demi-jour d'absences injustifiés mais j'en peux plus! je ne sais plus quoi faire ils sont collants et très chiants avec moi. toujours à vérifier si je suis là ou non ... me téléphoner lorsque je suis absente pour savoir ce que je fais.
Cela m'énerve de nature très calme,je pense qu'ils ne me prennent pas au sérieux quand je dis vouloir gerer tout et absolument tout toute seule. je sais que je ne prouve rien en m'absentant mais le plus gros des soucis justement c'est eux. je ne peux plus les voir c'est pour ça que je suis dégoutée d'aller en cours + le fait que je recommence mon année et cela m'embête aussi.
Ils me demandent à chaque fois si je n'ai pas des problèmes familiaux alors qu'ils savent très bien que je m'en suis remise et qu'actuellement c'esst eux qui me pourissent la vie. je n'en peux plus!
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 17669 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 180
26 oct. 2017 à 16:05
Bonjour
Avec tes absences répétées c'est ton avenir que tu fout en l'air, alors qu'a te lire, je dis bravo a tes amis, entourage pour être présent et a s'inquiéter pour toi, ce n'est pas eux le problème, le problème c'est toi même.
Pour une raison X, peut-être que tu la connais, puisque tes amis s'inquiêtent, tu voies (fille je crois) tout de façon négative alors que c'est tout le contraire qu'il faut prendre cela. Tu es entourée et tu veux te retrouver toute seule, désocialisation, pourquoi ?
Qu'en penses tes parents de tout, tes absences notamment ?
Que font-ils pour que tu comprennent que tu fais erreur ?
Pourquoi tout le monde connait ta vie intime, et quel importance si c'était le cas ?
As-tu déjà été suivie psychologiquement ?
Sur tout ce que tu dis, il me semble que tu as besoin d'aide par un de santé si tu n'es pas suivie actuellement, car il me semble que tu crois a des problèmes, des situations qui n'ont pas lieu d'être.
3
ce ne sont pas mes amis mais les directeurs etc de mon établissement,je suis au courant que c'est très gentil l'ennui c'est que ça devient pesant pour moi.
je ne sais pas j'ai toujours été comme ça et jusque là personne ne s'attardait sur moi,depuis que j'ai perdu mes parents ils sont juste là à se dire "oh la pauvre petite fille la vie ne lui a pas fait de cadeaux" et cette information le fait que je sois orpheline maintenant me dérange tout simplement car j'en ai marre de cette pitié constante!

j'ai été suivie suite à la perte de mes parents je sais que j'en souffre encore et oui je sais que j'ai beaucoup changé beaucoup moins sociable,moins souriante etc mais je tiens le coup et j'ai certainement pas envie d'être vue toute ma vie comme une petite chose fragile qui a tout perdu. Bien sûr je sais que l'école est très importante j'ai des projets un métier en vu mais je décroche avec cette école.
1