Infarctus ? Angoisse ? Hypocondriaque [Résolu]

Melo1405 - 25 oct. 2017 à 23:00 - Dernière réponse :  melo1405
- 29 nov. 2017 à 21:50
Bonjour,

Voilà. Jai 22ans. Je suis hypocondriaque. Jai peur de beaucoup de chose notamment le cancer et fatalement la mort.
Il y a un an.. J'étais convaincue d'avoir une tumeur au cerveau.. j'avais tout le temps mal à la tête.. j'avais l'impression d'avoir mes membres engourdit.. mon médecin m'a expliqué que ce n'était pas cela avec beaucoup d'argument. Quelques jours après mes symptômes avaient disparu. Puis j'ai été convaincue d'avoir un autre cancer même chose nouveau symptomes.

Alors ici.. depuis 1 mois.. Je me retrouve avec des difficultés respiratoires qui m'ont prises soudainement un soir et j'ai ainsi trouvé mon sommeil vers 4h du matin en travaillant pour 7h.. super nuit. Bref.
Ensuite les crises se sont espacées a une nuit sur deux ou presque. Je suis tellement KO le lendemain que je dors comme un bébé.
Puis il y a quelques jours j'ai ressenti un genre de pic au niveau de mon coeur. Paniquer et la grosse erreur a été de chercher sur internet. Et la j'ai eu infarctus. Tout les symptome y sont : sensation d'oppression, difficulté respiratoire, gene au bras gauche, épaule et mal au dos. Bref l total. Angoisse deux fois pire.

Je vous résume. En quelque jour je suis passée par l'hypothèse de la fibromyalgie, de la nevralgie intercostal, du cancer au poumon, de infarctus, de la crise de tachycardie et des angoisses pure et simple.

Je n'ai bien sûr ces symptômes que le soir.. quand je m'apprête à aller me coucher. Et s'intensifie avant de trouver le sommeil vers 1h30 du matin. Quand je me réveil de la nuit aucun symptome sauf si j'y pense.

J'ai fais une écho du coeur l'an dernier.. rien à signaler. Et ECG nickel.
Je mesure 1m68 pour 81kg. Je mange assez équilibré. Je ne fais pas de sport actuellement mais inscription en salle prévue. Je me sens bien. Mes rondeurs sont bien reparties lol. D'ailleurs quand je dis mon poids on ne me croit pas ^^ ouf.
Je suis aide soignante en maison de repos depuis un an et quelques mois maintenant.

Je prends des gélules Sedistress censée diminuer l'anxiété et facilité l endormissement mais rien n'y fait.

J'ai très peur d'une maladie cardiaque ou autre. Un jour j'ai été tellement en panique que mon coeur tapait hyper fort dans ma poitrine. Et toujours le soir jamais la journée. En journée aucun soucis.

Est ce de la panique, angoisse, stress.. ?
Vivez vous la même situation?
Je ne sais plus quoi.. jai peur.
Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

Meilleure réponse
p.horde 26148 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 10 août 2018 Dernière intervention - 25 oct. 2017 à 23:23
1
Merci
Il faut que tu sois suivi par un medecin et par un psy.. cela paraît urgent.. tu le sais bien, non?

Merci p.horde 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 13348 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de p.horde
Meilleure réponse
p.horde 26148 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 10 août 2018 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 00:34
1
Merci
UN peu compliqué ce que tu racontes sur 2 discussions différentes
Dans Celle que nous avons fermé le cardiologue te disais bien : « je devais reprendre un rendez vous pour une écho et un test effort mais sans plus. Qu'il n'y avait rien de grave. « or tu nous aa contes qu’on te dis qu’il ny a rien.. pourquoi te demander ces examens alors? Curieux tout ceci
C’est pourtant clair, non? Pourquoi « joues « tu Avec les médecins? Pose toi cette question fondamentale et parles en Aussi â un psy pour avancer... et ne pas faire tourner tout le monde en bourrique... toi la première
Et fait ce qu’on te conseille: Echo et test d’effort.. deja pas mal, non?

Merci p.horde 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 13348 internautes ce mois-ci

Je laissr tomber le cardio ? Ok. Pas de soucis. Mais pour un forum d aide bravo.
En tout en tout cas s'il existe réellement un problème non détectable sur l ECG comme la dit le médecin tant pis. Je ne fais pas d'écho vu que ça ne sert à rien. Tout est dans ma tête. Comme répété mes symptomes sont bien réel et me torture la vie.
Donc je dois rester avec un coeur qui bat à 120 la majorité du temps au risque de le laisser se fatiguer. C'est parfait.
Et bien, merci.

Le conseil est très bien.
Vous avez des symptômes les premiers examens de donne rien ben on mets ça sur l'hypocondrie.

Vous savez une fois l'an dernier j'ai eu une douleur au bras. Dans ma tête je me suis dit pour changer un peu ça va passer c'est rien. Je pense l'avoir même dit. Su final j'ai laissé ça des heures. Mon compagnon m'a dit de contacté ma mère car j'avais une ligne rouge sur le bras. Je voulais pas appelé pour ça. Je pensais que c'était du au stress ça me donne des rougeurs j'ai appelé et envoyé une photo de mon bras. Ma mère est venue me conduire aux urgences. Le verdict j'étais en train de développer une septicemie au niveau de mon coeur encore une fois celui là.

Résultat j'aurais dis c'est pas grave et je n'aurais pas appelé ma mère je sais pas où je serais maintenant..
Mais bon. Apparemment même elle aujourd'hui me raconte que c'est dans ma tête tout ca parce qu'elle a peur qu'il y ait quelques chose..
p.horde 26148 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 10 août 2018 Dernière intervention > Melo1405 - 14 nov. 2017 à 11:30
Personne ne t'a dit de laisser tomber le cardiologue...Tu déformes tous les propos..Quelle manipulation!! quel danger!
On te dit de consulter un psy rapidement et de vérifier ce que le cardiologue t'a dit, de faire l'echo et les autres examens...
Est clair? Et arrête de nous faire tourner en bourrique, oK?
Incroyable....Pauvres médecins qui vont t'avoir comme patiente....
Merci d'éviter de revenir sur ce forum
Melo1405 > p.horde 26148 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 10 août 2018 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 16:49
Manipulation ? Mais vous êtes normal ?
Vous êtes complètement fou ma parole. Vous savez au moins ce qu'est la manipulation ? En avez vous déjà fais les frais? Moi oui. Et assez longtemps pour savoir ce que s'est. Je pense ne pas être la seule a devoir aller voir un psy.

Allez voir ailleurs. Vous manquez de respect. Je suis venue ici chercher de l'aide. Et vous penser quoi? Qu'il suffit de dire à quelqu'un d'aller voir un psy pour qu'elle y aille. C'est une maladie qui prend du temps. Et qui demande de la patience et d'être écouter. On est borné peut être mais se faire parler comme a des bêtes non merci. Quand on a pas la patience d'aider les gens on a pas à venir les aider ici.

Vous n'avez aucune patience et de plus votre langage commence à se laisser aller. C'est du beau.
Je me suis fais marcher dessus plus de 3 années et ce n'est pas vous derrière votre écran qui allez commencer. Supprime mon post si celui ci vous déplait.

Mais niveau aide c'est zéro.. merci. Vous ne servez a rien.
Andy31200 53872 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 10 août 2018 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 17:15
Bonsoir,
Tu devrais moins t'emporter et savoir à qui tu t'adresse...p.hordé est compétent puisque médecin, modérateur et même web master..mais bref , ce qui m'inquiète à ton sujet , c'est cette irritabilité qui est un des symptômes d'un état dépressif en lien ou conséquence de ton hypocondrie.
Tu dis :
"C'est une maladie qui prend du temps. Et qui demande de la patience et d'être écouter."
C'est exactement ça et tu as tout à fait raison mais ce forum à ses limites et rien ne vaut un entretien en direct et de vive voix avec un professionnel, neutre et bienveillant et dans le respect du secret médical.
Te dire de consulter un médecin psychiatre , c'est te respecter mais surtout considérer ta souffrance et te donner le bon conseil mais JAMAIS te considérer comme une " folle " et ce sera le seul et dernier conseil que l'on puisse te donner
Sais tu où t'adresser si tu te décidais au moins à prendre un avis ?
melo1405 > Andy31200 53872 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 10 août 2018 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 21:50
Bonjour, ou bonsoir..

J'ai pris conscience de votre message et bien sûr de mon comportement ce jour là. Ce qui m avait énervé c'était l'impression d'être complètement incomprise et je m'en excuse.

Alors première pour bien démarre, je suis allé voir un cardio et un psy.
Le cardio m'a placé un holter de 72h. A l examen, mes crises ont été décelée. Le cardio pense à des extrasystoles ou de la tachycardie supra quelque chose comme cela. Je lui ai dit avec honte que j'étais hypocondriaque mais à l examen elle a quand même vu que les ressentit au coeur sont bien réels. J'ai les résultats lundi. La solution la plus probable en cas de tachycardie supraventriculaire serait une ablation au niveau du coeur par une espèce de brûlure de la paroi qui gene par cathéter d'après son explication. J'espère que ce ne sera pas ça j'ai trop peur de l'intervention.

Niveau psy il me parle et me comprend car sa fille a vécu la même chose. J'ai fais une dépression courte grace a lui. Il m'a remontée assez vite. J'ai perdu 6kilo en 2 semaines. Une syncope. Malaise vagal.. Je ne mangeais presque plus et angoisse sur angoisse.

Aujourd'hui je stress du résultat.. mais je remange bien.. Je ne pleure plus sans raison. Je vais changer de travail (mes maladies et les décès ne me conviennent pas) je vais travailler avec les enfants en école.
Commenter la réponse de p.horde
0
Merci
Oui. Je le sais. Mais ce qui m'ennuie c'est Je n'ai pas encore envie dennuyer mon docteur si ce n'est pas nécessaire je sais que je suis hypocondriaque. Et justement ce que je voudrais savoir c'est comment déceler les vrais symptômes des symptômes que cette foutue maladie psychologique me donne. Si j'ai inventé ces symptômes car je les ai lu ça me rassure ca passera sinon.. si c'est symptome sont réels hors que je me persuade du contraire m'étant ça sur le dos de la maladie psycho la il y a un problème.. en plus le doc ça coûte cher quand-même y aller pour rien ça fait mal au porte feuille
p.horde 26148 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 10 août 2018 Dernière intervention > Melo1405 - 26 oct. 2017 à 18:09
TIens Nous au courant
Tu as déjà une sacrée piste pour y réfléchir avec un professionnel et avancer
Mais il faut aussi accompagner ce travail de sport, yoga, relaxation... en choisissant ce qui te plairait le plus
Bon courage
Secoue toi et donne des news ..ok?
Melo1405 > p.horde 26148 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 10 août 2018 Dernière intervention - 26 oct. 2017 à 22:25
Oui je vous tiendrais au courant et je vais me bouger c'est promis ! Merci de votre patience, aide et vos conseils.
Au plaisir de vous lire.
A bientôt pour les nouvelles. :) bonne soirée
Bien à vous
p.horde 26148 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 10 août 2018 Dernière intervention > Melo1405 - 27 oct. 2017 à 11:08
Pour de bonnes nouvelles, n’est ce pas? :)
Melo1405 > p.horde 26148 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 10 août 2018 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 23:36
Oui oui promis :)
melo1405 > p.horde 26148 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 10 août 2018 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 19:59
Bonsoir. Je passe pour une info. Les crises sont plus faible mais encore beaucoup de tachycardie.
La bonne résolution: Je vais chez le docteur demain matin :) je vous informerais du diagnostic :) bonne soirée
Commenter la réponse de Melo1405
Publi-information