Preservatif qui a craqué et pilule du lendemain
Deboraaaah
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2017
-
16 oct. 2017 à 22:47
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 17 oct. 2017 à 20:55
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 17 oct. 2017 à 20:55
A voir également:
- Preservatif qui a craqué et pilule du lendemain
- Pilule du lendemain efficacité - Accueil - Pilules contraceptives
- Machoire qui craque - Accueil - Dents
- Préservatif qui glisse lors du retrait - Accueil - Autres moyens de contraception
- Effet coke lendemain - - Drogues
- Peut-on arrêter la pilule du jour au lendemain - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
17 oct. 2017 à 08:58
17 oct. 2017 à 08:58
Bonjour
Tu as fait ce qu'il fallait, maintenant il faut attendre.
Test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport pour voir ce qu'il en est.
A faire MEME SI saignements (règles) entre temps car à cause de la pdl tu peux les avoir et être enceinte.
;)
Tu as fait ce qu'il fallait, maintenant il faut attendre.
Test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport pour voir ce qu'il en est.
A faire MEME SI saignements (règles) entre temps car à cause de la pdl tu peux les avoir et être enceinte.
;)
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 548
17 oct. 2017 à 09:58
17 oct. 2017 à 09:58
Bonjour
Tu n'es pas nulle du tout.
Tu as très bien agit en allant rapidement prendre la pdl.
Seulement ,le but de la pdl est de repousser l'ovulation si celle ci n'a pas encore eu lieu. Ce n'est pas une pilule abortive.
Elle ne fonctionne donc uniquement lorsque l'ovulation n'a pas encore eu lieu.
Mais comme l'ovulation peut avoir lieu n'importe qul jour du cycle, même pendant les règles et même parfois 2 fois dans le cycle , ce n'est pas calculable.
Mais d'avoir prit la pdl diminue sérieusement les risques.
Calme toi pour le moment.
Et comme le dit sourisverte , fais une prise de sang de contrôle dans 3 semaines même si tu as des saignements d'ici là.
Tu n'es pas nulle du tout.
Tu as très bien agit en allant rapidement prendre la pdl.
Seulement ,le but de la pdl est de repousser l'ovulation si celle ci n'a pas encore eu lieu. Ce n'est pas une pilule abortive.
Elle ne fonctionne donc uniquement lorsque l'ovulation n'a pas encore eu lieu.
Mais comme l'ovulation peut avoir lieu n'importe qul jour du cycle, même pendant les règles et même parfois 2 fois dans le cycle , ce n'est pas calculable.
Mais d'avoir prit la pdl diminue sérieusement les risques.
Calme toi pour le moment.
Et comme le dit sourisverte , fais une prise de sang de contrôle dans 3 semaines même si tu as des saignements d'ici là.
Deboraaaah
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2017
17 oct. 2017 à 16:33
17 oct. 2017 à 16:33
Merci beaucoup pour ta réponse... La nuit a été longue... J'ai fait que penser à tout ça... Mon copain est mort de trouille lui aussi... Mais je vais essayer de me calmer... J'ai eu quelques nausées et des douleurs au ventre aujourd'hui, penses tu que c'est dû à la pdl ?
Pour l'ovulation , on peut ovuler vers la toute fin du cycle?J'ai eu mes dernières règles le 21septembre... Tu peux pas savoir comme j'angoisse par rapport à mes parents et à la décision que je vais devoir prendre si le test s'avère malheureusement positif... Je me sens tellement seule pour être sincère...
Pour l'ovulation , on peut ovuler vers la toute fin du cycle?J'ai eu mes dernières règles le 21septembre... Tu peux pas savoir comme j'angoisse par rapport à mes parents et à la décision que je vais devoir prendre si le test s'avère malheureusement positif... Je me sens tellement seule pour être sincère...
Deboraaaah
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2017
17 oct. 2017 à 16:36
17 oct. 2017 à 16:36
Une autre petite question, la pilule du lendemain déclenche-t-elle obligatoirement des saignements ? Et si oui dans combien de temps je risque den avoir ? Merci
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 494
Modifié le 17 oct. 2017 à 16:38
Modifié le 17 oct. 2017 à 16:38
Au sujet de l'ovulation elle peut se produire en fait n'importe quand...
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car comme dit plus haut, elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire, comme déjà conseillé par lafouine
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car comme dit plus haut, elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire, comme déjà conseillé par lafouine
Utilisateur anonyme
>
Deboraaaah
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2017
17 oct. 2017 à 16:37
17 oct. 2017 à 16:37
non, les effets secondaires ne sont jamais obligatoires...
et de toute manière en avoir ou pas ne signifient rien.
et de toute manière en avoir ou pas ne signifient rien.
Deboraaaah
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2017
>
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
17 oct. 2017 à 16:40
17 oct. 2017 à 16:40
Merci pour ta réponse.. Qui ne me rassure pas du tout mais merci... J'espère vraiment avoir de la chance... Enfin je l'ai pris le plus tôt possible, je pense avoir fait le maximum par rapport à la situation... Après c'est ma faute j'aurai du retourner au planning essayer une autre pilule... Tu n'imagines pas comme je regrette. .. Mais maintenant j'ai plus qu'à attendre... En espérant de toutes mes forces que ça sera négatif... En plus tout ça est arrivé hier, le jour de mon anniversaire... Je te raconte pas la journée horrible que j'ai passé... Merci en tout cas pour l'explication de la pdl!
17 oct. 2017 à 16:35