Pilule lendemain et risque ?
anonyma78
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2017
-
8 oct. 2017 à 22:49
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 24 oct. 2017 à 01:21
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 24 oct. 2017 à 01:21
A voir également:
- Pilule lendemain et risque ?
- Pilule du lendemain efficacité - Accueil - Pilules contraceptives
- Effet coke lendemain - - Drogues
- Insolation symptômes lendemain - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Peut-on arrêter la pilule du jour au lendemain - Guide
- Piqûre de guêpe gonflement le lendemain - Accueil - Piqûres
2 réponses
lafouine.
Messages postés
102021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 537
9 oct. 2017 à 07:45
9 oct. 2017 à 07:45
Bonjour
La pdl ne rend pas stérile !
Par contre elle n'est efficace que pour décaler l'ovulation . Si celle ci avait en lieu elle ne sert donc a rien du tout.
Et tous les rapports ayant lieu après sont à risque ++.
+ risque de mst
Fais une prise de sang dans 3 semaines même si tu as tes règles entre temps.
La pdl ne rend pas stérile !
Par contre elle n'est efficace que pour décaler l'ovulation . Si celle ci avait en lieu elle ne sert donc a rien du tout.
Et tous les rapports ayant lieu après sont à risque ++.
+ risque de mst
Fais une prise de sang dans 3 semaines même si tu as tes règles entre temps.
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 492
Modifié le 14 oct. 2017 à 18:10
Modifié le 14 oct. 2017 à 18:10
Non, absolument pas, relis ce que t'as répondu lafouine, la PDL n'est pas une pilule abortive et comme déja dit, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernière prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernière prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
14 oct. 2017 à 17:21
d'abord merci de m'avoir répondu
ensuite après avoir eu des rapports et prise de la pilule du lendemain ,
j'ai eu de nouveau rapport la même semaine , et repris de nouveau la pilule du ldm
meme si les nouveaux rapports ont eux lieu après la prise de la pilule du ldm vue que après ces nouveaux rapport j'ai repris de nouveau la pilule ,
du moment ou je reprend la pilule du lendemain après chaque rapport les risques de grossese disparaisse il ?
merci
Modifié le 14 oct. 2017 à 18:59
Ce n'est pas un moyen de contraception !
D'autant que j'avais écris : " Et tous les rapports ayant lieu après sont à risque ++.
+ risque de mst "
PRÉSERVATIF !! si tu n'as pas d'autres moyen de contraception !
Sinon pas de rapport , c'est aussi simple que ça .
Et avec quel homme cette fois ci ?
23 oct. 2017 à 22:08
finalement les pilules ont été efficace car j'ai eu mes mes règles 10 jour après la prise c'est plutôt des saignement different de mes règles habituel mai sa doit être cause de la pilule
merci a tous de m'avoir répondu
24 oct. 2017 à 01:21
Saigner ne prouve pas que tu n'es pas enceinte