Tympan perfore ou non?

Rula Koenig - 28 sept. 2017 à 08:07
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 sept. 2017 à 11:57
Je crois que je me suis perforée le tympan par inadvertence il y a une semaine, en introduisant le bout d'un pinceau dans mon oreille. Aucune douleur mais comme une explosion interne, perte d'audition sur le moment, gene, sensation a ce jour d'être dans une bulle sonore, les 2 oreilles bouchées comme en avion mais j'entend. Or mon médecin a vu du sang mais m'a assurée qu'il n'y a pas eu perforation & m'a prescrit des gouttes antibiotiques (Panotile 3 x jour pendant 5 jours). Pourtant je sens a chaque application un effet de brulure & le gout âpre du medicament dans ma gorge, comme s'il y avait un passage! Au bout d'une semaine l'effet d'isolement sonore persiste, l'autre oreille n'étant a la base pas trop saine, ceci du a une constriction (congénitale?) de son canal Eustachien & je crois que l'oreille accidentée compensait cette différentielle de pression préexistante! Me voila donc bien lésée. Mon médecin se serait-il trompé dans son diagnostique? Ce type de gouttes peut-il nuire a l'oreille interne? Dois-je arrêter le traitement & espérer que ca se cicatrise tout seul? Une chose est certaine, il faut que je reparle a mon médecin! Qu'en pensez-vous? Merci de bien vouloir commenter.

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
28 sept. 2017 à 11:57
Bonjour,

Peut être serait il plus sage de contacter un ORL afin de faire un point plus précis sur cette oreille et sur l'audition en général.
-1