Tympan perfore ou non?

Rula Koenig -  
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je crois que je me suis perforée le tympan par inadvertence il y a une semaine, en introduisant le bout d'un pinceau dans mon oreille. Aucune douleur mais comme une explosion interne, perte d'audition sur le moment, gene, sensation a ce jour d'être dans une bulle sonore, les 2 oreilles bouchées comme en avion mais j'entend. Or mon médecin a vu du sang mais m'a assurée qu'il n'y a pas eu perforation & m'a prescrit des gouttes antibiotiques (Panotile 3 x jour pendant 5 jours). Pourtant je sens a chaque application un effet de brulure & le gout âpre du medicament dans ma gorge, comme s'il y avait un passage! Au bout d'une semaine l'effet d'isolement sonore persiste, l'autre oreille n'étant a la base pas trop saine, ceci du a une constriction (congénitale?) de son canal Eustachien & je crois que l'oreille accidentée compensait cette différentielle de pression préexistante! Me voila donc bien lésée. Mon médecin se serait-il trompé dans son diagnostique? Ce type de gouttes peut-il nuire a l'oreille interne? Dois-je arrêter le traitement & espérer que ca se cicatrise tout seul? Une chose est certaine, il faut que je reparle a mon médecin! Qu'en pensez-vous? Merci de bien vouloir commenter.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 621

Bonjour,

Peut être serait il plus sage de contacter un ORL afin de faire un point plus précis sur cette oreille et sur l'audition en général.
-1