Pilule et règles hémorragiques

Croco - 24 sept. 2017 à 00:49
 kasa7 - 24 sept. 2017 à 08:05
Bonjour les filles,

Voila j'ai 21 ans et ca fait maintenant depuis mes 14 ans que je suis sous Cerazette. J'avais essayé la Lilou et la Jasmine avant mais elles ne me convenaient pas.
On m'a administré Cerazette car avec elle je serait quasi sur de ne plus avoir mes règles et donc plus de soucis d'hémorragies. Sachant que j'avais testé un médicaments qui était censé diminuer l'abondance mais qui n'a pas du tout marché sur moi.

Mais depuis maintenant deux ans progressivement mes règles sont réapparues. De plus en plus fréquentes et de plus en plus abondantes. Ces derniers mois elles se manifestaient tout les 4 à 8 jours.

J'ai donc eu rdv chez mon médecins qui m'a automatiquement changé de pilule et mise sous Triafemi. Voila 3 jours que je la prends et j'ai des nausées, une énorme fatigue, et des vomissements.

Le problème c'est que comme beaucoups de femmes aujourd'hui je ne me vois pas arrêter la pilule, et encore moins avec mes soucis d'hémorragies. Mon médecin me dit que c'est obligatoire à mon stade d'avoir évidemment une contraception fiable.

Seulement je ne sais plus qui croire.. ni qui vers me tourner. On m'a administrer ces contraceptifs très jeunes et je me sent aujourd'hui comme quelqu'un qui n'a pas vraiment choisi de prendre ce médicaments tout les jours et tout cela en souffrant.
Mes règles sont très douloureuses..

Je craque un peu aujourd'hui car je n'ai pas confiance en ce système.. cela me rends malade depuis trop longtemps et je suis révoltée que l'on inflige cela aux femmes en leur faisant croire que c'est la normalité et que grâce à ca elles sont maître de leur corps. Je pense justement le contraire. On nous enlève notre nature, chimiquement, jours après-midi jours, pilule après pilule, années apres années..

Y aurait-il des femmes dans le même cas que moi ou ayant vécue quelque chose de similaire voir la même histoire?

Je me sent seule et démunie face à cela.. j'ai l'impression qu'on ne me soigne pas et règle cela a coup de pilule et de plus non remboursée à 40euros..

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour,


Il n'y a pas que la pilule comme moyen de contraception.
Tu es maître de tes décisions, le médecin propose. Libre à toi de décider et d'interrompre la contraception à tout moment si elle ne te convient pas.
Parles en à ton médecin traitant. C'est possible que tout ce qui est hormonal ne te convient pas, le DIU en cuivre pourrait te convenir à essayer.
Le soucis avec le stérilet ce sont des pertes abondantes, n'hésites pas as à parlerde tes hémorragies à ton médecin, il fera le nécessaire.
0