Relation a distance, rapport ponctuels, pilule en continue ?

Louthiern - 24 sept. 2017 à 00:17
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 24 sept. 2017 à 00:34
Bonjour,
Je vis en ce moment une relation a distance avec mon copain et je ne rentre que pour les vacances.
J'aimerais avoir votre avis car la prise d'hormones ne m'enchante pas vraiment.
Je sais que la prise de la pilule en continue pendant de nombreuses années peut provoquer de sérieux problème. J'aimerais donc limiter sa prise en ne la prenant seulement que quelques semaines avant les vacances sachant que j'ai des rapports que lors de cette période, puis l’arrêter de nouveaux après les vacances (en attendant quelques jours).
Je sais que la solution préservatif serait la plus simple mais j'aimerais savoir si la prise ponctuel (c'est a dire un mois sur deux) est vraiment contre indiqué et est inefficace ?
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
24 sept. 2017 à 00:34
Bonjour

Il faut commencer la pilule le premier jour des règles . Ce qui n'est pas toujours simple a prévoir avant les vacances.
Et tu n'es protégée qu'au bout du 8eme comprimé . ( même pas pour toutes les pilules )
Et après tes vacances terminer ta plaquette . Et ne pas avoir de rapport durant la pause.
Donc compliqué à calculer tout ça.
Et gros risque d'erreur.

Sans parler du fait que corps devra se réadapter tout le temps. Risque de saignement pendant la première plaquette . Et arrivé des règles imprévisible après l'arrêt .

Je te déconseille fortement de faire ce principe là.

Si tu ne veux pas d'hormones tu peux opter pour un diu cuivre par exemple.
0