Difficultés de tomber enceinte

Maspéro - 22 sept. 2017 à 10:12
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 22 sept. 2017 à 12:21
Bonjour,

Ma femme ne tombe pas enceinte, on est marié il y a bientot 6 mois. Avant le mariage, on faisait la contraception, la piqure DEPO PERVA. Ceci, pendant 02 ans. Actuellement, cela fait un an que nous avons arrêté la piqure.

Après un test chez gynécologue, ce dernier a confirmé qu'elle n'a pas aucune infection et aucun problème particulier pour tomber enceinte, elle a fait le PV deux fois. Mais chaque fois que nous faisons les rapports dans la période féconde, elle voit toujours ses règles. Je n'ai pas de problème particulier puisque j'ai déjà un enfant avant le mariage.

Qu'est-ce-qui peut être à l'origine de cela? La piqure? Ou doit-on faire un test particulier? Ou mieux, c'est le bon DIEU qui n'a pas encore décidé?

Merci de nous éclairer

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
22 sept. 2017 à 10:52
Bonjour

Dieu n'y est pour rien :)


Ce n'est pas parce que tu as déjà eu un enfant que tu es toujours fertile :)

Vous avez des rapports tout au long du cycle ou que dans les dates que vous estimez être l'ovulation ?

Comment déterminez vous la date d'ovulation ?

Comme toutes les contraception hormonales il faut parfois du temps pour que le corps se remette à travailler normalement.
1 an ce n'est pas rare .
0
Je vous remercie de votre réponse. Au fait, nous calculons la période féconde avec un logiciel sur internet. Par exemple, ses dernières règles étaient le 1er aout 2017, elle fait un cycle de 27 jours, le logiciel nous indique que l'ovulation sera le 14è jour, soit le 14 aout, la période de fertilité présumée se situe entre le 10 et le 15, donc nous avons fait les rapports le 11, le 12 et le 15.
A vrai dire, on fait les rapports quelque fois en dehors de cette période présumée féconde mais nous mettons l'accent sur cette période.

De ma part, j'avais eu de douleurs sévères au testicule 08 mois avant le mariage et quand j'ai fait une échographie, les résultats étaient négatifs. Des prises de médicaments ont permis de calmer et guérir le mal.

En définitive, quelles seraient les causes probables de notre problème? Quels conseils vous nous donnez ? Merci
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
22 sept. 2017 à 12:21
La femme n'étant pas un ordinateur . Toutes ces applications ne sont que foutaise pour beaucoup de femmes .

L'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle; Même pendant les règles et même parfois 2 fois dans le cycle.

Le mieux est d'avoir des rapports tous les 2-3 jours tout au long du cycle.

Plusieurs jours de suite n'aident pas puisque les spermatozoides ne sont plus de bonne qualité.

Pour connaitre la période fertile faire une courbe de température par exemple.
Ou étudier la glaire cervicale . quand elle est très filante entre les doigts c'est bon.

Ce n'est pas parce que tu n'as plus mal que tu es fertile pour autant :)
0