Ai-je un risque de tomber enceinte ?
Lagrenouilleverte
Messages postés
5
Statut
Membre
-
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je prends la pillule gestodène (générique de la Moneva). Mon inquiétude repose sur le fait que j'ai oublié le premier comprimé de la plaquette vendredi, j'ai pris le comprimé oublié le lendemain (samedi) à la même heure, puis voilà passé 7 jours donc jusqu'au samedi suivant sans oubli et j'ai eu un rapport non-protégé ce jour-la.
Croyez-vous que j'aie un risque de grossesse ?
Merci d'avance
Je prends la pillule gestodène (générique de la Moneva). Mon inquiétude repose sur le fait que j'ai oublié le premier comprimé de la plaquette vendredi, j'ai pris le comprimé oublié le lendemain (samedi) à la même heure, puis voilà passé 7 jours donc jusqu'au samedi suivant sans oubli et j'ai eu un rapport non-protégé ce jour-la.
Croyez-vous que j'aie un risque de grossesse ?
Merci d'avance
A voir également:
- Ai-je un risque de tomber enceinte ?
- Tomber enceinte avec un stérilet - Accueil - Conception
- Risque charcuterie enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Tomber enceinte sans penetration - Accueil - Conception
- Peut on tomber enceinte pendant les regles - Accueil - Conception
- Risque de tomber enceinte sous pilule - Accueil - Conception
2 réponses
Bonjour
Et que dit la notice dans ce cas là ?
Et que dit la notice dans ce cas là ?
Lagrenouilleverte
Messages postés
5
Statut
Membre
La notice dit d'utiliser un contraceptif comme le préservatif durant les 7 jours après l'oubli
lafouine.
Messages postés
112359
Contributeur
Dernière intervention
19 570
>
Lagrenouilleverte
Messages postés
5
Statut
Membre
Le rapport sans préservatif a eu lieu à quelle date ?
Lagrenouilleverte
Messages postés
5
Statut
Membre
Aujourd'hui même, l'oubli date du vendredi 8 septembre
lafouine.
Messages postés
112359
Contributeur
Dernière intervention
19 570
Donc c'est bon normalement .
Lagrenouilleverte
Messages postés
5
Statut
Membre
J'espère vraiment
Conseils
En cas d'oubli d'un comprimé jaune, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire (préservatif) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si il reste moins de 7 comprimés jaunes dans la plaquette, il est recommandé de prendre les comprimés jaunes restants aux jours prévus et d'enchaîner directement avec la plaquette suivante, sans prendre les comprimés blancs inactifs. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante.
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/gestodene-ethinylestradiol-biogaran-29199.html#36375#Bs7IdYccWJrjSTe8.99
En cas d'oubli d'un comprimé jaune, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire (préservatif) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si il reste moins de 7 comprimés jaunes dans la plaquette, il est recommandé de prendre les comprimés jaunes restants aux jours prévus et d'enchaîner directement avec la plaquette suivante, sans prendre les comprimés blancs inactifs. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante.
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/gestodene-ethinylestradiol-biogaran-29199.html#36375#Bs7IdYccWJrjSTe8.99