Mon père est alcoolique

Sumiresumi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 9 sept. 2017 à 21:06
 guy - 9 sept. 2017 à 22:28
Bonjour/Bonsoir

Je vis une vie très difficile à vivre pour ma part car mon père est alcoolisme. Il boit sans arrêt et fume sans arrêt. Mes frères et ma mère ne le supportent plus. Le soir, on doit toujours faire très attention à lui car il peut tomber des escaliers qui mène à sa chambre. Je n'en peut plus. Je pleure tout les soirs à cause de lui. Ma mère lui dis toujours d'arreter de boire autant mais lui il fais qu'ignorer et insulter ma mère. Il se rend pas compte que c'est très difficile à vivre pour nous. Je n'invite même plus mes amies tellement j'ai honte de lui.. Je l'aime mais en même temps je le hais.
Question : Comment je peut faire pour arrêter de subir sa ?
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
9 sept. 2017 à 21:55
Bonsoir
C'est a ta mère de mettre les choses au point avec le soutien de vous, les enfants.
L'obliger a se soigner car il est addicte a l'alcool.
0
Bonjour,

Il faut demander de l'aide à une assistante sociale, et aussi à une association d'alcooliques anonyme qui peut venir à domicile lui parler.

Sinon vous ne vous en sortirez pas.
0