Difficulté sur la maîtrise de la période d'ovulation

love - 8 sept. 2017 à 14:22
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 sept. 2017 à 14:32
bonjour, s'il vous plait j'ai un soucis sur le comptage de la période d'ovulation car j'ai un cycle court et irrégulier allant de 23 à 27 jours. j'ai eu un rapport non protégé le 1er septembre et je crains le fait d' être enceinte car ce jour est estimé être mon jour d'ovulation. Ayant cette crainte j'ai pris la pilule postinor2 2 jours après mon rapport et depuis cette prise je suis confronté à de différents malaises. Bref mon soucis est que vous m'aidiez à pouvoir connaitre ma période d'ovule afin d'évité une grossesse indésirable s'il vous plait. s'il vous plait ai je raison d’être inquiète ou pas ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
8 sept. 2017 à 14:32
Bonjour

La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, tests, ne sont que théoriques et à n'utiliser que lorsqu'on souhaite une grossesse et surtout pas à type de contraception ( on ne compte plus les " bébés Ogino " )
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.
0