Svp besoins de conseils...

Titoune4321 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 8 sept. 2017 à 02:57
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 sept. 2017 à 11:59
Bonsoir tous le monde, j'ai 20ans et si je vous écris c'est parce que j'aurai besoin de vos conseils et avis...

Ca fais bien 2 mois que je suis en couple avec mon copain actuel nous nous aimons beaucoup.

Juste avant d'etre avec lui j'ai passer 3 ans de ma vie avec un autre homme pour qui j'ai eprouver enormement de sentiments, c'etais mon premier amour.

J'ai commis une erreur avec mon copain actuel.. je l'ai tromper avec mon ex. C'etais au debut de notre relation j'etais encore pleine de doute et pas tout a fait decidé si je voulais continuer ou pas avec mon copain actuel.

Donc pour en venire au sujet, (j'aimerai ne pas etre juger c'est assez difficile de me regarder dans la glace, je me trouve irresponsable..). J'ai eu en tout et pour tous 4 ou 5 rapport avec mon copain depuis qu'ont est enssemble et ceci sans prendre de conctraception, je prenais la pillule du lendemain a chaque fois..

En revanche l'orsque j'ai revu mon ex le 6 aout j'ai dérapé avec lui et je m'en veux enormement, nous ne nous sommes pas proteger il s'est retirer avant éjaculations et le lendemain méme j'ai eu mes regles (dans la nuit) donc je n'ai pas juger utile de prendre la pillule du lendemain, apres j'ais arreter de le voire et je frequentais toujours mon copain nous avions aussi des rapport et tjr sans protections je prenais la pillule le lendemain...

Aujourd'hui nous sommes le 8 septembre et j'ai un retard de regles de 5 jours, le ventre qui tire, qlq nausée et douleurs au seins. J'angoisse à l'idée d'être enceinte, je n'ai pas encore fais de test. Ma question est assez difficile a poser, mais j'aimerai savoire votre avis, penssez vous quil y a des chance que je sois enceinte de mon ex sachant quil s'est retiré et que j'ai eu mes regles dans la nuit méme ou de mon copain actuel sachant que jai exagerer sur la dose de pillule du lendemain en trop peu de temps (4 fois en 2 mois) ?

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 8 sept. 2017 à 08:14
Bonjour et bienvenue,
Tout d'abord, pas question de jugement ici...

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

" je prenais la pillule du lendemain a chaque fois.. "

NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.

" sachant quil s'est retiré"
Le retrait n'a JAMAIS été une contraception efficace

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Titoune4321 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017
8 sept. 2017 à 11:05
Merci pour ta réponse Andy.
Ce qui me stress le plus c'est de ne pas savoire de qui je suis enceinte si toutefois je le suis...
De mon ex avec qui jai couché quelque heure avant mes regles et qui s'est retiré ou de mon copain avec qui je prenais la pillule du lendemain apres chaque rapport.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
8 sept. 2017 à 11:59
Le souci , c'est que le retrait à une "efficacité " d'environ 30% ....
Les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à sept jours dans ton corps.
L'ovule met jusqu'à 72 h pour rejoindre l’utérus et est donc fécondable durant ce temps
A toi de calculer si tu connais les dates des différents rapports
0