Douleur apres dechirure mais rien a l'échographie ?

Dams82410 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 31 août 2017 à 13:43
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 31 août 2017 à 17:26
Bonjour,
je m'adresse à vous par suite à mon découragement.
En février 2017, lors de match de foot et d'une accélération, j'ai senti un claquage au niveau des ischios jambiers.
Après consultation, première échographie et on diagnostic une déchirure de semi tendineux.
Ainsi, je fais du repos et des séances de kines.
Après plusieurs semaines, mon kine me dit de reprendre petit à petit, puis j'ai pu finalement reprendre un match ayant pas de douleur particulière si ce n'est une petite gêne mais ça a pété de nouveau mi mars.
Rebelote, médecin, échographie qui remarque une réouverture de la déchirure et nous eau kine (J'ai tardé à prendre rdv chez le kine à cause de mes études, j'ai commencé début juin alors que la déchirure était en mars)
Puis début juillet je pars 1 mois et demi pour travailler loin de mon domicile.
Je reviens, je reprends mais toujours une gêne lors de certains mouvements.
je reprends les entraînements, mais cette douleur m'empêche consciemment de jouer à 100% par peur de me reblesser donc je vais voir mon médecin qui me represcrit une échographie fin août.
Le résultat de cette troisième échographie n'indique rien du tout, pas de lésion, pas de cicatrice, pas d'anomalie particulière.
Or, par exemple quand je suis allongé et que je contracté ma jambe en faisant le geste de lever la jambe (quand je suis sur le ventre) Mais sans pour autant la lever une douleur apparaît, idem quand je mets la pointe de pied vers la droite pour faire une rotation (la douleur est à la jambe droite)

Il est sûrement possible que la cicatrisation est tout simplement cicatrise mais pas de façon assez souple ? Et les étirements feraient disparaître cette gêne ?

Merci pour vos réponses, Damien.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
31 août 2017 à 17:26
Je trouve curieux que tu ais repris le SPORt.. Surtout apres ces épisodes à répétition
 mon avis c'est impossible avant un long moment
Prend l'avis d'un rhumatologue et pas sur un forum Car tu prend le risque de faire des bêtises ( Pour etre poli) Et tu en as déjà fait pas mal je trouve
0