Pillule de lendemain

Lya - 30 août 2017 à 12:37
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 août 2017 à 12:38
Bonjour,
Alors je voudrais vous poser la question à celles qui ont déjà utiliser la pillule de lendemain, à la fin de mes règles j ai eu un rapport mais le préservatif a craqué car j'était à glaire sec , le lendemain j ai pris la pillule. Pour savoir que je suis en période fertile, j'ai la glaire très visible et lors de l'ovulation douleurs aux ovaires c 'était pratique pour moi , ma question est peut être bête mais vaux mieux se renseigner, mon cycle est régulier. Mon ovulation aurais du avoir lieu le 24 aout mais comme j' ai pris la pillule il y aura de retard . Depuis dimanche j'ai vue la glaire abondante même jusqu'a maintenant mais pas toujours de douleurs. Je sais que c'est retarder mon ovulation mais ma question est la pillule peut t il éliminer la douleur? Je stresse un peu la. Si vous etiez déjà à mon cas s'il vous plaît aidez moi c la première fois que je prend cette pillule, cette glaire liquide, sensation de mouillé durant environ combien de temps, le retard de l'ovulation est environ de combien de jour?
Merci à vous
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
30 août 2017 à 12:38
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0