Possible de tomber enceinte le jour même de l'ovulation ?

Signaler
-
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour, ma question est peut-être bête mais je voudrais savoir si c'est possible que je tombe enceinte ou pas j'ai ovulé le 24 août et j'ai eu un rapport avec mon mari le jour même .Je vous remercie par avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Messages postés
122894
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
24 016
Bonjour,
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, tests, etc...ne sont que théoriques
Quelle est la fréquence de vos rapports ?
Bonjour Andy ma fréquence de rapport avec mon mari c'est tout les deux à trois jours sa peut jouer pour tomber enceinte ?
Messages postés
122894
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
24 016
C'est très bien car compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité( spermatos plus nombreux )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
Merci Andy pour tes conseils bonne soirée et je reviendrai pour te dire si ça marcher vers le 13 ou le 14 septembre
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 123
Bonjour

Oui , bien sûr .
Mais encore faudrait il être sûr de ta date d'ovulation.
Comment la connais tu ?

Tu es en essai bébé ?
Oui je suis en aissé bébé de puis deux mois et pour le jour de mon ovulation j'ai fait sur internet calculer mon ovulation sachant que j'ai un sicle de 30 jours et que mes dernières règles étaient le 8 août il m'ont dit que ma période de fertilité était du 22 août au 26 août et que mon ovulation serait le 24 août .
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 123 > lilibou17
Mais toi tu n'es pas un ordinateur qui répond à une application :)

La théorie qui date des années 30 n'est pas valable pour énormément de femme .