Semaine d'arrêt et ovulation

Résolu
No' - 25 août 2017 à 00:17
 No' - 25 août 2017 à 20:21
Bonjour,
je suis sous androcur et estreva depuis quelques mois, et une question me taraude : le but d'une pilule (ou de cet équivalent) est en partie d’empêcher l'ovulation, d'où le risque de grossesse lors d'un oubli car l'ovulation a pu être déclenchée lors de cette absence de pilule (dites moi si jusque là je me trompe ^^).
Alors POURQUOI est-on protégé la semaine d'arrêt de pilule ?
Pourquoi l'ovulation ne se déclencherait-elle pas ? Le corps n'a plus de cycle, il ne sait donc pas quand c'est un oubli ou un arrêt volontaire, si ?
Si vous avez la réponse, ça m'aiderait beaucoup :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 août 2017 à 09:38
Bonjour

Tu prends androcur+estreva à quelle posologie ?

Sinon pour l'historique d'une pilule classique :

à la base les premières pilules ont été créer pour être prise en continu sans jamais de pause... et les femmes n'avaient donc jamais de règles (puisque plus d'ovulation)... SAUF qu'à l'époque les femmes ne trouvaient pas ça sain de ne plus saigner du tout... donc les chercheurs ont mis au point une contraception avec une pause (la pause pour créer des saignements artificiels)... évidemment avec protection non stop.

un comprimé c'est 36H de protection (24H + 12H de retard autorisé), chaque comprimé rajouté à la suite de l'autre PROLONGE l'effet contraceptif et permet que tu sois protégée durant encore 7 jours.

un oubli CASSE le mécanisme et donc provoque l'ovulation (sauf indication contraire dans la notice)...

;)
0
Bonjour,
Aaah je vois, c'est l'accumulation, merci :)
Je prends 25mg d'androcur et 1 pression d'estreva (gel) 20 jours/28.
0