J'en ai marre de la vie

TrMil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - Modifié le 22 août 2017 à 11:18
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 22 août 2017 à 12:50
Bonjour j'ai 17 ans bientot 18 j'écris ici car je ne sais plus où le tourner. Je n'en peux plus de la vie personne me comprend. J'ai 3 soeurs et ma mère privilégie les 2 sauf moi je me sens à l'écart je me sens mal je n'en peux plus et quand je lui dis ce que j'ai sur le coeur elle dit sur je suis jalouse mais je ne suis pas jalouse elle ne s'occupe pas de moi. Elle pense que c'est que le matériel mais je n'ai pas d'amour je n'ai rien. Ma petite soeur me fait toujours des coup de crasse et ma mère ne lui dit jamais rien ne l'a reprend jamais c'est toujours moi la fautive pour elle c'est toujours moi car je suis là plus grande je dois accepter et ne rien dire je n'ai pas le droit de péter un plomb j'ai le droit à rien. Je suis seule contre tous. J'en peux plus je pense souvent au suicide mais dans ma religion ça ne se fait pas. Aidez moi svp j'en ai vraiment marre de toujours passer pour la fille la méchante. Elle me dit toujours des mots blessant je fais comme si ça ne me touchait pas mais j'en souffre beaucoup. J'en ai marre de ses préférences j'en ai marre de la vie.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
Modifié le 22 août 2017 à 11:42
Bonjour.

Tu vis un mal-être qui te ronge et qui, à mon avis, nécessite une rencontre avec un ou une professionnel(le) de la santé et ceci pour mettre un peu de l'ordre dans tes pensées et tes émotions.

Une rencontre avec un(e) psy (psychologue reconnu(e) ou psychiatre) pourra t'aider à réaliser un travail personnel en lien avec l'estime de soi, la confiance en toi-même et l'affirmation de soi.
Autrement dit, travailler sur ce qui te fait souffrir pour arriver à un bien meilleur niveau de bien-être.

Prend contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) ou une MDA (Maison des Adolescents), proche de ton domicile.
Les consultations y sont gratuites et confidentielles.

Voilà un lien vers des articles de Santé-Médecine dans lesquels tu trouveras de l'information ainsi que des adresses selon les régions en France :

Pour les CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Pour les MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
TrMil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017
22 août 2017 à 12:46
Je vous en remercie Begonie pour votre aide je prend rendez-vous
0
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
22 août 2017 à 12:50
Excellente décision TrMil. !

Volontiers de tes nouvelles.
0