Vertiges sensation d'évanouissement d'étouffement

Philien67 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - 21 août 2017 à 15:04
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 août 2017 à 19:06
Bonjour, cela va faire 6 mois plus ou moins que je suis atteins de vertiges de crise d'angoisse, de stress, puis des sensations désagréable tels que l'audition et la vue.
J'essaye sans aide d'un professionnel de gérer seul c'est situation tels que sortir en public mais malheureusement ( pour l'instant ) je suis tellement focalisé de ne pas avoir de malaise que cela arrive donc je pense que j'ai un gros travail psychologique à faire la dessus.
Ce que je ne comprends pas enfin je pense savoir pourquoi j'ai ces malaises ( le stress du travail).
Mais ce que je ne comprends pas finalement c'est pourquoi je n'arrive pas pour l'instant à sortir de cette paranoïa de malaise.
Je ne me pensais pas sensible.
Il y a quelques mois en arrière j'ai fais un gros malaise, j'avais la vision troublé une impression d'avoir une lumière intense comme ci ont avait pousser le contraste au maximum, niveau de l'ouïe je ne comprenais absolument rien j'avais une impression que ce que je vivais à l'instant présent n'était pas réel, d'énorme vertiges à la limite de l'évanouissement s'en suive des tremblement surement au fait d'une crise d'angoisse l'impression désagréable de s’enfoncer dans le canapé puis surtout une sensation de sentir son esprit partir du corps puis une sensation au touché comme ci mon corps ne m'appartenais pas ( comme ci ont touché une partie du corps endormi par exemple une anesthésie local ). j'ai vraiment paniqué cette expérience aujourd'hui cela m'a fais tellement peur que je flippe que cela recommence et il y a quelques jours rebelottes la même sensation sauf que cette fois j'étais au travail ( transport en commun) donc j'ai commencer par paniquer, puis j'ai mis mes lunettes de soleil car le contrast était encore une fois pousser au maximum puis j'ai essayer de me concentrer sur mon objectif puis finalement cela est parti.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
21 août 2017 à 15:49
Bonjour et bienvenue ,
Avant de parler d'une éventuelle somatisation, il va falloir écarter toute pathologie physique en consultant ton médecin.
Ensuite , faire le point avec un professionnel serait une bonne chose, qu'en pense tu ? sais tu qui aller consulter ?
Clique sur le lien bleu
5