Avis sur IRM sinus [Résolu/Fermé]

PATRIK00 30 Messages postés mardi 8 janvier 2013Date d'inscription 29 janvier 2018 Dernière intervention - 15 août 2017 à 13:21 - Dernière réponse : DCI 65272 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 9 août 2018 Dernière intervention
- 16 août 2017 à 09:10
Bonjour,

la semaine dernière j'avais un mal de tete et au sinus , donc je suis parti au urgence ,j'ai vu un médecin qui m'a prescris une irm des sinus.
Je suis aller la faire aujourd'hui et voila ce qu'il
y'a écris
" aplasie du sinus frontal , avec hypoplasie des sinus maxillaires"
je souhaiterai savoir si il y'a quelqu’un comme moi , dans le meme cas , et surtout savoir ce que ça veut dire

Merci beaucoup d'avance
Afficher la suite 

5 réponses

DCI 65272 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 9 août 2018 Dernière intervention - 15 août 2017 à 14:14
0
Merci
Bonjour,

" aplasie du sinus frontal" : absence de développement du sinus frontal.

"hypoplasie des sinus maxillaires": sinus maxillaires de taille inférieure à la normale.

Ces particularités se voient assez souvent dans la population et ne demandent aucun traitement particulier (anomalies anatomiques)
PATRIK00 30 Messages postés mardi 8 janvier 2013Date d'inscription 29 janvier 2018 Dernière intervention - 15 août 2017 à 15:19
Bonjour, DCI

Donc a ce que je comprend , y'a aucun traitement pour ces anomalies ? mais quelles sont les risque et surtout dans mon cas , j'arrive pas a trouver des gens qui ont la meme chose que moi , pouvez vous me renseigner un peut plus , Merci
DCI 65272 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 9 août 2018 Dernière intervention - 15 août 2017 à 17:19
0
Merci
Comme dit plus haut :
"Ces particularités se voient assez souvent dans la population et ne demandent aucun traitement particulier (anomalies anatomiques) "

"Quels sont les risques" : aucun.
PATRIK00 30 Messages postés mardi 8 janvier 2013Date d'inscription 29 janvier 2018 Dernière intervention - 15 août 2017 à 19:37
DCI , pour t'expliquer un peu mieux , j'avais une sinusite chronique , puis la , quand j'ai passer cette IRM , j'ai ce compte rendu , avec les précision , que j'ai écrit plus haut , du coup je suis perdu et ce qui me fais le plus peur , c'est que j'ai entendu dire , qu'une aplasie veut dire cancer , du coup j'ai peur , est ce que cela veut dire ce que j'ai entendu ou pas , Merci infiniment
DCI 65272 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 9 août 2018 Dernière intervention - 16 août 2017 à 09:10
0
Merci
" j'ai entendu dire , qu'une aplasie veut dire cancer ,"
Tu mélanges absolument tout !!

L'aplasie d'un sinus est simplement l'absence de développement de celui ci et n'a absolument ren à voir avec un quelconque "cancer".

Dans le domaine cancéreux, on parle par exemple "d'aplasie médullaire" (moelle osseuse) dans le cadre de certaines leucémies ou dans les effets secondaires de certaines chimiothérapies à visée anti-cancéreuse.
RIEN à voir avec ton anomalie anatomique sans aucune conséquence.
Publi-information