Vomissement apres prise de pillule

Résolu
Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 31 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017
-
Messages postés
41067
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
-
Bonjour, alors enfaite cela fait 4 jours à peu près je dirais que j'ai la diarrhée et j'avais complément oublié que c'était pas bon par rapport à la fiabilité de la pillule. Et avant hier après midi j'étais chez moi copain, et nous avons fais l'amour non protéger comme d'habitude puisque je prend la pillule. J'ai pris ma pillule a 21h et par la suite j'ai vomis vers 22h30..j'ai peur de tomber enceinte...merci d'avance

1 réponse

Messages postés
41067
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
1 502
Bonjour

Quelle pilule ?
Que dit la notice ?

;)
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 31 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017

Evanecia
Elle dit comme toute autre pillule, que c'est équivalent à un oublie de pillule
Messages postés
41067
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
1 502 >
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 31 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017

et ensuite qu'est-ce qui est écrit ?
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 31 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017

C'est tout par rapport à mon cas
Messages postés
41067
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
1 502 >
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 31 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017

pas du tout.

extrait:

En cas de vomissements ou de diarrhée sévère survenant dans les 4 heures suivant la prise d'un comprimé, reprendre dès que possible un autre comprimé. Si le délai est de plus de 12 heures ou si les troubles se répètent, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire doit être employée jusqu'à la prise de la plaquette suivante.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/evanecia-41668.html#35936

C'est ce que tu as fait ? Repris un comprimé de suite pour remplacer ou pas ?
Si pas -> 2e partie = risques pour les 7 jours avant et jusqu'au 1er comprimé plaquette suivante.

ATTENTION si diarrhée sévère depuis 4 jours = comme si déjà 4 oublis.
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 31 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017

Non je ne l'ai pas fais car je n'avais pas du tout penser au fait que de vomir ça avait des conséquences sur la prise de pillule, c'est la en me réveillant ce matin que j'y ai pensé sachant que ça date de samedi