Conséquences d'une MST ???

Paulochon - 30 juil. 2017 à 10:38
 Paulochon - 30 juil. 2017 à 20:00
Bonjour ,
A la séparation de mes parents , j'avais deux ans , ma sœur en avait cinq . Elevé par ma mère , j'ai appris que mon père avait contracté dans sa jeunesse une M.S.T. . Il se trouve que ma sœur a un niveau intellectuel trop bas pour avoir pu élever ses six filles ,toutes placées en familles d'accueil . J'en retrouve maintenant trois (j'ai 75 ans ) en C.A.T. ou centre pour handicapés , en tous cas toutes avec des problèmes sérieux ne leur permettant pas de vivre normalement ! Je me demande si cette maladie contractée par le grand père a pu avoir une incidence sur la santé de ses petites filles ? Heureusement mes enfants sont indemnes !! Merci d'éclairer ma lanterne !!

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
30 juil. 2017 à 10:42
Bonjour,
Pour pouvoir éclairer votre lanterne, il faudrait éclairer la notre, de quelle MST s'agissait il ?
0
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
30 juil. 2017 à 17:21
Bonjour,

Je doute que cette MST (à préciser ) puisse être responsable des anomalies signalées dans une seule partie de la fratrie.
Je retiendrai plutôt une cause liée soit à une grossesse compliquée et émaillée d'incidents, soit à un accouchement difficile entrainant une souffrance neurologique chez votre soeur.

Il n'y a que les dossiers médicaux de la mère et de l'enfant qui pourraient apporter quelques précisions. Mais je doute que de tels dossiers aient été conservés, à supposer même qu'ils aient existés, notamment en cas d'accouchement à domicile comme souvent pratiqués à cette époque là.

0
Bonsoir , je ne sais pas du tout de quelle MST il s'agissait ? Quand aux difficultés liées à l'accouchement à domicile je suis sceptique ,d'autant que mon père a eu deux filles d'une nouvelle union dont l'une est également handicapée !Si l'accouchement était à l'origine du problème pour la naissance de ma sœur , comment expliquer la transmission à ses filles ( je n'ai pas pu retrouver les deux dernières ) Parmi mes 4 nièces dont je connais un peu la situation 3 sont en centre pour handicapés , celle avec qui j'ai des relations souffre malgré tout de crises épileptiques , elle a elle-même 3 filles dont 2 sont en CAT ! les 2 garçons ne sont pas concernés ! Mes deux enfants ( fille et garçon ) ne sont pas touchés !
Ma vie de fils unique avec ma mère depuis l'âge de 2 ans ne m'a pas permis d'obtenir plus de renseignements , grâce à internet et quelques enquêtes , je retrouve petit à petit de nouveaux membres de la famille
Voilà !! merci pour vos réponses !!
0