Puis-je être enceinte, besoin de renseignements

HelpMePlease - 26 juil. 2017 à 17:03
 HelpMePlease - 26 juil. 2017 à 21:25
Bonjour,

J'ai eu des rapports non protégés les 13, 14, 15 et 16 juillet.
Je ne prends pas la pillule.
J'ai eu mes règles le 26 juillet, normalement.

Ma question, peut être idiote, mais je n'arrive pas à trouver de réponse :
Y'a t-il des risques que je sois enceinte ?
En fait je me demande s'il est possible que mes règles soient venues car le rapport non protégé a eu lieu peu de temps avant ma période de règle et que donc le "processus" avec l'arrêt des règles etc ne soit pas encore mis en place ? Est-il possible que je sois enceinte, que mes règles soient venues ce mois-ci car le rapport a eu lieu peu de temps avant ? Donc dois-je attendre le mois d'aout voir si mes règles arrivent encore normalement ?

Et une autre question : J'ai fait un test de grossesse hier, il est négatif, seulement j'ai vu qu'il était surement trop tôt pour que celui ci soit fiable, donc une personne étant sure de ses informations peut elle me confirmer qu'il faille attendre environ 20 jours après le rapport non protégé pour que le test urinaire soit fiable ?

Je m'inquiête beaucoup, merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
26 juil. 2017 à 17:18
Bonjour,
Tu as eu tes règles donc le risque est très faible mais le risque zéro n'existe pas et :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/1313-enceinte-et-avoir-ses-regles
Le seul moyen fiable pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )

0
HelpMePlease
26 juil. 2017 à 21:25
D'accord, merci, donc pour vous le "processus est bien enclenché" et normalement je n'aurais pas du avoir mes règles si j'étais enceinte, c'est bien cela ? Même si oui, j'ai déjà entendu parler du fait d'être enceinte et de continuer à avoir ses règles, mais je voulais juste savoir si c'était un indicateur qui pouvait être fiable même si le rapport à risque avait eu lieu peu de temps avant.

Je compte refaire un test urinaire, je suis phobique des prises de sang, qqun pourrait-il confirmer que le délai d'attente entre le rapport et le test est d'environ 20 jours ?

Merci encore.
0