Dépression du post partum

Arizona - 26 juil. 2017 à 16:20
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 juil. 2017 à 16:28
Bonjour,

Je m'appelle Angélique, maman d'une fillette de bientôt deux ans , je pensais que cela serait mon plus grand bonheur , je pensait ...
Seulement depuis 1.5 ans je souffre de dépression là j'en arrive à me dire que c'est la faute de ma fille , alors que je l'aime plus que tout ...
Je rentre de chez mon généraliste qui me dit que je souffre d'une grosse dépression du post partum , du coup lundi rdv chez le psychiatre qui j'espère va m'aider à passer ce cas difficile, en attendant je dois me reposer...
Avez vous déjà vécus ça suis oui comment allez-vous et quel à été votre parcours j'ai besoin de m'en sortir pour la survie de ma famille
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 26 juil. 2017 à 16:30
Bonjour et bienvenue,
Tu dis :
"Avez vous déjà vécus ça suis oui comment allez-vous et quel à été votre parcours "
Plein de gens ont souffert comme toi et s'en sont donc sortis, rassure toi mais la vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé et surtout en psychiatrie, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant très particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées et les parcours sont donc différents
Pour ta dépression, tu as très bien fait de prendre RDV avec un médecin psychiatre et ne t'inquiète pas, la dépression, ça se soigne et se guérit mais il faudra être patiente car, comme déjà dit, chaque cas est un cas particulier et j'ai pour habitude de dire qu'il y a autant de dépressions que de dépressifs, nous devons considérer le patient dans sa globalité en considérant sa personnalité, sa culture, son histoire de vie, ses traumatismes anciens etc...
Nous sommes bien sur à ton écoute pour t'aider si tu étais en difficulté..

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0